Qu'est-ce qu'un titre de récupération et devrais-je avoir peur d'en acheter un

Si vous passez autant de temps à magasiner des voitures que The Drive que font les éditeurs, vous êtes obligé de commencer à essayer de trouver des moyens d'obtenir la voiture que vous voulez à moindre coût. Bien sûr, passer du temps à rechercher et à magasiner peut être payant en fin de compte, mais que se passe-t-il si vous êtes impatient et que vous voulez un vraiment bonne affaire? C'est là qu'intervient l'achat de véhicules avec des titres de récupération.

Vous aurez des réparations à faire et vous aurez peut-être du mal à trouver un acheteur, si jamais vous vouliez revendre le véhicule, mais l'achat d'une épave réparable pourrait être un excellent moyen d'entrer dans une voiture chère pour pas beaucoup plus que le coût des réparations.

Mais comme pour tout, vous devriez faire vos recherches pour comprendre exactement dans quoi vous vous embarquez. Les titres de sauvetage ne signifient pas la même chose partout où vous allez, ni la même chose dans tous les domaines. Et le terme est au mieux mal utilisé, alors prenez un moment pour comprendre la configuration du terrain avec l'aide de nous, votre sympathique quartier The Drive éditeurs.

Nous vous aiderons dans ce voyage, en commençant ici.

Qu'est-ce qu'un titre de récupération ?

Lorsque vous voyez une voiture répertoriée comme ayant un titre de sauvetage, sachez qu'elle a été victime d'un accident grave quelconque. Premièrement, le titre indique que le véhicule a été endommagé à un moment donné et que les dommages ont été jugés suffisamment graves par la compagnie d'assurance pour qu'il s'agisse d'une perte totale. Ces dommages ne doivent pas nécessairement être le résultat d'un naufrage. Cela peut être le résultat d'une catastrophe naturelle, comme une inondation, ou il peut s'agir de dommages causés par un vol.

Est-ce une mauvaise idée d'acheter un véhicule de récupération ?

Ce n'est pas toujours une mauvaise idée, mais vous devrez faire vos devoirs. Nous recommandons toujours de faire une inspection pré-achat, mais nous l'exigeons pour les véhicules avec des titres de récupération. Avant d'acheter une voiture avec un titre de récupération, gardez à l'esprit :

Financement

Vous pourriez être prêt à tenter votre chance avec une voiture avec un titre de récupération, votre banque ou votre caisse populaire pourrait ne pas être aussi excitée à ce sujet. Les institutions financières veulent d'abord s'assurer que vous êtes en mesure de rembourser le prêt comme promis, mais elles sont également préoccupées par la valeur de la chose qu'elles financent. Les voitures de titre récupérées peuvent avoir des valeurs de revente fragiles, ce qui signifie que les banques pourraient ne pas récupérer tout leur argent si vous faites défaut

Assurance

Trouver une agence d'assurance pour couvrir votre véhicule de sauvetage n'est pas difficile, mais vous devez garder à l'esprit que la valeur du véhicule peut devenir un problème s'il est impliqué dans un accident. Vous devez savoir que votre compagnie d'assurance demandera très probablement au moins un titre reconstruit avant de donner un cachet d'approbation car cela indique que le véhicule est en état de rouler et qu'il a été réparé.

Valeur de revente ou d'échange

Un véhicule avec un titre de sauvetage n'aura pas la même valeur de revente qu'un véhicule avec un titre propre. Cela s'ajoute au fait que vous devrez probablement tenir la main avec l'acheteur potentiel pour couvrir l'état et l'histoire du véhicule.

Historique du véhicule

Vous devriez toujours acheter des véhicules d'occasion en gardant un œil sur la trame de fond. Oui, vous savez déjà que le véhicule a fait naufrage ou qu'il a été endommagé d'une manière ou d'une autre, mais comment était-il entretenu avant ce moment ? Les anciens propriétaires l'ont-ils entretenu mécaniquement ? Une inspection avant achat peut éclaircir bon nombre de ces questions pour vous et peut également vous donner une idée de la gravité des dommages au véhicule.

Quelle est la différence entre un titre reconstruit et récupéré ?

Les véhicules avec des titres de récupération ont été sérieusement endommagés d'une manière ou d'une autre, mais les véhicules avec des titres reconstruits ont été complètement réparés. Différents états peuvent définir les termes différemment ou les utiliser de manière interchangeable, mais ils décrivent presque toujours des choses différentes. Les véhicules reconstruits doivent être en état de rouler et tous les dommages doivent avoir été réparés. Les titres de sauvetage sont une étape intermédiaire entre l'accident, le véhicule finalement réparé ou la casse.

Explication de ces termes et listes 

Formez-vous.

Rapport sur l'historique du véhicule

Les rapports d'historique de véhicule peuvent vous montrer un certain nombre d'informations générales sur le véhicule que vous êtes sur le point d'acheter, mais ils ne sont pas infaillibles. La plupart des accidents, des dossiers d'entretien, des propriétaires précédents, etc. sont disponibles via un rapport d'une société comme Carfax, mais ils se trompent parfois.

Accident

Dans ce cas, nous utilisons le mot accident pour décrire les dommages causés au véhicule. Ces dommages peuvent provenir d'un accident réel ou d'un autre événement malchanceux comme un vol ou une inondation.

Assurance

L'assurance, en supposant que vous payez pour les bonnes choses, devrait vous payer la valeur de votre véhicule en cas de perte totale (voir ci-dessous). Les compagnies d'assurance examineront la valeur de votre véhicule et détermineront le montant à vous verser s'il est endommagé.

Perte totale

Dans certains cas, les assureurs détermineront que les coûts de réparation d'un véhicule dépassent la valeur de ce véhicule. Vous avez peut-être entendu parler de cette situation comme d'un véhicule totalisé ou d'une perte totale. Cela ne signifie pas que le véhicule accidenté n'a aucune valeur. Cela signifie simplement que la valeur est inférieure au coût des réparations.

Parfois, vous avez besoin d'un mécanicien certifié

Autant que The Drive aime mettre le "vous" dans le bricolage, nous savons que tout le monde n'a pas les bons outils, un espace de travail sûr, le temps libre ou la confiance nécessaire pour s'attaquer aux réparations automobiles majeures. Parfois, vous avez juste besoin d'un travail de réparation de qualité effectué par des professionnels en qui vous pouvez avoir confiance comme nos partenaires, les mécaniciens certifiés de Goodyear Tire &Service.

FAQ sur le titre de récupération

Vous avez des questions, The Drive a des réponses !

Q. Toutes les voitures avec des titres de récupération sont-elles mauvaises ou dangereuses ?

A. Ils sont certainement dangereux s'ils n'ont pas été réparés. Ils ne sont pas nécessairement mauvais, mais vous devrez faire vos devoirs pour vous assurer que vous achetez ce que vous attendez et que les réparations prétendument nécessaires sont exactes.

Q. Les véhicules de titre de récupération font-ils de bonnes voitures de projet

A. En supposant que vous en trouviez un avec des dommages réparables qui n'ont pas complètement grillé le cadre, oui. Si vous envisagez de mettre à jour ou de modifier une partie importante de l'apparence et de la carrosserie du véhicule, une voiture de titre de récupération peut vous permettre de réaliser les économies dont vous avez besoin pour lancer le projet correctement.

Q. Puis-je convertir un titre de récupération en un titre propre ?

A. Malheureusement, une fois qu'un titre de sauvetage a été appliqué, il est là sous une forme ou une autre pour toujours. Cela signifie qu'un titre reconstruit peut être délivré, mais la voiture sera toujours considérée comme récupérée à un moment donné de sa vie.

Q. Quel est le meilleur endroit pour vendre une voiture de titre de récupération ?

A. Il est généralement préférable d'avoir une vente privée, car vous pouvez tirer le meilleur parti de votre véhicule auprès d'un particulier. Cela dit, il peut parfois être difficile de vendre un véhicule avec un titre de récupération, vous aurez donc peut-être plus de chance de vous rendre dans une cour de récupération ou d'essayer un site qui se concentre sur les véhicules d'occasion et endommagés. Gardez à l'esprit qu'il peut y avoir des restrictions sur la vente d'une voiture avec un titre de récupération, car elle n'a pas encore été réparée. Vérifiez votre DMV local pour plus de détails.

Parlons-en, commentez ci-dessous pour parler avec The Drive Éditeurs !

Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.

Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)

Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)

Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)

Produits en vedette

Porte-documents de véhicule Autostyle

Scanner BlueDriver OBDII pour iPhone/Android

Support de cric à double broche Pro-Lift

Sangle de remorquage GearAmerica Heavy Duty de 20 pieds

Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]