Quels pneus sont fabriqués en Amérique par des entreprises américaines ?

Il existe plusieurs fabricants de pneus qui fabriquent des pneus aux États-Unis et appartiennent à des sociétés américaines :

Cooper Tire &Rubber Company :Cooper est une entreprise de pneus dont le siège est à Findlay, Ohio, et produit des pneus pour différents types de véhicules.

Goodyear Tire &Rubber Company :Goodyear est une multinationale américaine de fabrication de pneus dont le siège est à Akron, Ohio.

Hankook Tire America Corp :Hankook Tire est une société sud-coréenne qui possède également des installations de fabrication à Clarksville, Tennessee.

Kumho Tire USA, Inc :Kumho Tire est une société sud-coréenne qui possède également des installations de fabrication à Macon, en Géorgie.

Michelin North America, Inc :Michelin est une multinationale française de fabrication de pneus dont le siège est à Clermont-Ferrand, en France, mais qui possède des installations de fabrication aux États-Unis.

Pirelli Tire Amérique du Nord :Pirelli est une entreprise italienne de fabrication de pneus dont le siège est à Milan, en Italie, mais qui possède également des installations de fabrication aux États-Unis.

Sumitomo Rubber North America, Inc. :Sumitomo Rubber North America est la filiale américaine de Sumitomo Rubber Industries, Ltd., une entreprise japonaise de fabrication de pneus. Elle possède des installations de fabrication aux États-Unis.

Yokohama Tire Corporation :Yokohama est une entreprise japonaise de fabrication de pneus dont le siège est à Tokyo, au Japon, mais qui possède des installations de fabrication aux États-Unis.

Ces entreprises possèdent des usines et des installations de fabrication dans différents États des États-Unis.