Augmentation de la raideur du ressort et de la rigidité de l'amortisseur : Les ressorts et amortisseurs plus rigides peuvent aider à contrôler le poids et la taille des roues et pneus plus grands. Des ressorts plus rigides réduiront la compression de la suspension sous charge, tandis que des amortisseurs plus rigides réduiront le rebond de la suspension.
Bras de contrôle améliorés : Les bras de commande sont chargés de maintenir les roues alignées et en place. Lors de l'installation de jantes et de pneus plus grands, il est important d'opter pour des bras de commande suffisamment solides pour supporter le poids et la largeur supplémentaires des roues et des pneus. Des bras de carrossage ou des rotules réglables peuvent également être installés pour garantir le bon alignement des roues.
Géométrie de suspension modifiée : Dans certains cas, des jantes et des pneus plus grands peuvent nécessiter une modification de la géométrie de la suspension pour qu'ils s'adaptent et fonctionnent correctement. Cela peut impliquer l'ajustement du positionnement des bras de commande et/ou l'installation d'entretoises et d'adaptateurs.
Garde au sol augmentée : Des jantes et des pneus plus grands peuvent réduire la garde au sol, ce qui pourrait faire basculer le véhicule au-dessus des obstacles. Pour éviter cela, vous devrez peut-être installer des kits de levage ou des entretoises pour augmenter la garde au sol et empêcher les pneus de frotter contre les passages de roues ou d'autres composants.