Outils requis :
Clé à douille
Tournevis plat
Pinces
Tournevis à lame plate
Craie
Procédure :
1. Commencez par serrer le frein de stationnement. Ensuite, faites avancer le véhicule de 10 pieds.
2. Lorsque vous sortez de la voiture, faites une marque à la craie sur le sol près des roues pour marquer l'endroit où elles s'arrêtent avec le frein de stationnement serré.
3. Soulevez l'arrière du véhicule avec un cric. Assurez-vous d'engager le frein de stationnement avant de lever le véhicule. Ne travaillez jamais sur un véhicule retenu uniquement par un cric. Utilisez des chandelles pour soutenir le véhicule.
4. Retirez la ou les roues arrière.
5. Retirez le tambour de frein en le soulevant doucement du moyeu. Faites attention à ne pas endommager les mâchoires de frein ou le tambour de frein.
6. Si le câble du frein de stationnement est déjà complètement étendu, relâchez le dispositif de réglage de quelques clics afin de permettre au levier de réglage du patin de s'étendre légèrement.
7. Inspectez les mâchoires et les garnitures de frein. S'ils sont usés ou endommagés, ils devront être remplacés.
8. Effectuez le réglage avec un tournevis plat en tirant le levier de réglage avec le tournevis. L'objectif est de garantir que lorsque vous réinstallez le tambour ou le disque de frein, les mâchoires ou les garnitures entreront simplement en contact avec cette surface intérieure en frottant contre elle mais sans la saisir afin que les roues tournent toujours librement. Une fois que les chaussures ou les coussinets entrent en contact avec cette surface intérieure, faites un « clic » supplémentaire pour rattraper le jeu.
9. Testez le frein de stationnement pour vous assurer qu'il est correctement réglé.
10. Réinstallez le tambour de frein, les roues et le véhicule inférieur.
Assurez-vous de faire un essai routier avec votre voiture pour vous assurer que le frein de stationnement fonctionne correctement.