- Nouveau filtre de transmission automatique
-Joint de remplacement (si nécessaire)
-Liquide de transmission (consultez le manuel du propriétaire pour connaître le type et la quantité corrects)
-Entonnoir
-Lèchefrite
-Jeu de cliquets et de douilles
-clé de 10mm
Instructions :
_1. Garez le véhicule en toute sécurité :_
Garez votre Hyundai Sonata sur une surface plane et serrez le frein de stationnement.
_2. Localisez le bac de transmission :_
Le carter de transmission est situé sous le véhicule. Il s'agit généralement d'un plateau métallique de forme rectangulaire maintenu en place par une série de boulons.
_3. Préparer la lèchefrite :_
Placez un bac d'égouttement sous le bac de transmission pour recueillir tout liquide qui pourrait s'écouler lorsque vous retirez le bac.
_4. Desserrez les boulons du carter de transmission :_
Utilisez une clé de 10 mm pour desserrer les boulons autour du carter de transmission, mais ne les retirez pas encore.
_5. Vidanger le liquide de transmission :_
Soulever délicatement un coin du carter de transmission pour permettre au liquide de transmission de s'écouler. Soyez prudent car le liquide peut être chaud.
_6. Supprimer le carter de transmission :_
Une fois que le liquide de transmission s'est substantiellement vidangé, retirez les boulons restants et retirez le carter de transmission. Faites attention à ne pas renverser le liquide de transmission restant.
_7. Inspectez et nettoyez la casserole :_
Inspectez le bac retiré pour déceler tout copeau ou débris métallique. S'il est présent, cela peut indiquer d'autres problèmes avec la transmission. Nettoyez la cuve avec un solvant ou un dégraissant pour éliminer le vieux liquide et la saleté.
_8. Remplacer le filtre et le joint :_
Retirez l'ancien filtre de la casserole et jetez-le. Installez le nouveau filtre en place. Assurez-vous de vérifier si votre véhicule nécessite un nouveau joint. Nettoyez et installez le joint si nécessaire.
_9. Réinstaller le bac de transmission :_
Remettez le carter de transmission sur la transmission et alignez les boulons. Serrez fermement les boulons à l'aide de la clé de 10 mm.
_10. Ajouter un nouveau liquide de transmission :_
À l'aide d'un entonnoir, ajoutez du liquide de transmission neuf à la transmission via le tube de la jauge de transmission. Reportez-vous au manuel du propriétaire de votre véhicule pour connaître la quantité et le type de liquide de transmission recommandés.
_11. Vérifiez le niveau de liquide de transmission :_
Démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant quelques minutes. Utilisez ensuite la jauge de transmission pour vérifier le niveau de liquide. Assurez-vous que le niveau de liquide se situe dans la plage indiquée sur la jauge.
_12.Testez le véhicule :_
Emmenez le véhicule faire un court trajet pour faire circuler le nouveau liquide de transmission. Vérifiez s'il y a des fuites et assurez-vous que la transmission passe correctement.
Remarque :
Pour des informations précises, reportez-vous au manuel de réparation spécifique de votre Hyundai Sonata ou demandez l'aide d'un mécanicien qualifié si vous n'êtes pas sûr du processus.