1. Garez votre voiture dans un endroit sûr et serrez le frein de stationnement.
2. Localisez le câble de frein d'urgence sous la voiture. Il s'agit d'un câble métallique qui relie la pédale de frein aux freins arrière.
3. Inspectez le câble pour déceler tout dommage. Recherchez tout signe d’effilochage, de torsion ou de rouille. Si le câble est endommagé, il devra être remplacé.
4. Si le câble n'est pas endommagé, vous devrez peut-être l'ajuster. Pour ce faire, repérez l'écrou de réglage sur le câble près des freins arrière. Tournez l'écrou dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer le câble et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le desserrer.
5. Testez le frein d'urgence. Tirez sur la pédale de frein et assurez-vous qu'elle s'enclenche fermement. La voiture ne doit pas rouler lorsque le frein d'urgence est engagé.
6. Si le frein d'urgence ne fonctionne toujours pas correctement, vous devrez peut-être le faire réparer par un mécanicien qualifié.
Voici quelques conseils supplémentaires pour réparer le frein d'urgence d'une Probe GT 1994 :
* Si le câble est effiloché, vous pouvez essayer de le raccorder avec un morceau de ruban isolant. Il ne s’agit toutefois que d’une solution temporaire. Le câble doit être remplacé dès que possible.
* Si le câble est plié, vous pouvez essayer de le redresser avec vos mains. Attention toutefois à ne pas endommager le câble. Si vous ne parvenez pas à redresser le câble, il devra être remplacé.
* Si le câble est rouillé, vous pouvez essayer de le nettoyer avec une brosse métallique. Cependant, si la rouille est importante, le câble devra être remplacé.