1. Recherchez le levier de déverrouillage manuel
- Certains véhicules Jaguar sont équipés d'un levier de déverrouillage manuel situé dans le coffre lui-même, généralement sous la moquette. Si vous pouvez accéder à ce levier, tirez dessus pour ouvrir manuellement le coffre.
2. Accès via la banquette arrière (le cas échéant)
- Si votre véhicule est équipé d'un coffre accessible par la banquette arrière, vous pourrez peut-être atteindre le loquet du coffre depuis l'intérieur de la voiture.
3. Utiliser une clé
- Certains véhicules disposent d'un trou de serrure ou d'une fente près du loquet du coffre qui peut être utilisé pour ouvrir le coffre, même si la batterie est déchargée. Essayez d'utiliser la clé de la voiture pour déverrouiller cet emplacement.
4. Utilisez un Slim Jim
- Utilisez un slim jim ou une tige métallique pour ouvrir l'espace autour du loquet du coffre. Guidez-le doucement vers le levier de déverrouillage manuel et essayez de le tirer, ou utilisez-le directement sur le loquet pour l'ouvrir.
5. Débranchez le câble de déverrouillage d'urgence
- Dans le cas d'une Jaguar, cette opération ne doit être utilisée qu'en dernier recours, car elle nécessite généralement de désarmer la banquette arrière.
Conseils :
- Une fois que vous avez accès au mécanisme d'ouverture du coffre en utilisant l'une des méthodes ci-dessus, vous devez remplacer ou réparer le loquet manuel et la batterie.