Dois-je utiliser de l'huile moteur synthétique dans ma voiture ?

Pour répondre rapidement à la question intitulée :Oui, en hiver, mais creusons un peu plus avant de précipiter votre véhicule pour un changement d'huile et de demander de l'huile synthétique. L'huile synthétique présente de nombreux avantages, que nous aborderons ci-dessous, mais si vous avez un budget limité, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas utiliser d'huile moteur conventionnelle pour économiser quelques précieux sous. Doc Motor Works est heureux de discuter avec vous de la meilleure huile moteur pour votre automobile en fonction de sa marque, de son modèle, de son année et de la taille de son moteur. En attendant, voici quelques avantages de l'huile moteur synthétique.

Meilleure résistance aux pannes

L'une des principales raisons pour lesquelles les conducteurs demandent de l'huile moteur synthétique lors de leurs vidanges d'huile est qu'elle résiste mieux aux pannes que l'huile moteur conventionnelle. Cela le fait durer plus longtemps, ce qui signifie que vous pouvez prolonger la durée entre les vidanges d'huile. Dans les véhicules plus récents, certains fabricants recommandent des vidanges d'huile tous les 7 500 ou 10 000 milles au lieu de tous les 3 000 milles lors de l'utilisation d'huile conventionnelle. Cela pourrait vous faire économiser de l'argent ou non. Cela dépend de la quantité d'huile synthétique dont vous aurez besoin à chaque vidange, du poids de l'huile et du moteur de votre véhicule.

Résistance à la chaleur supérieure

La raison pour laquelle l'huile synthétique perd plus lentement sa viscosité est qu'elle résiste beaucoup mieux à la chaleur que l'huile conventionnelle. Le travail principal de votre huile moteur est de lubrifier les pièces du moteur pour éviter les frottements. Naturellement, ces pièces de moteur deviennent extrêmement chaudes lorsqu'elles travaillent ensemble pendant que votre moteur tourne. L'huile synthétique peut mieux résister à ces températures extrêmes que l'huile conventionnelle, de sorte qu'elle ne se décompose pas aussi rapidement. Comme vous pouvez le voir, cette raison est la raison pour laquelle la première raison rend l'huile synthétique supérieure à l'huile conventionnelle.

Mieux par temps froid

Vous avez remarqué que nous avons dit oui, l'huile synthétique est meilleure en hiver dans l'introduction de ce post et elle l'est. L'huile synthétique coule mieux lorsqu'il gèle à l'extérieur, ce qui réduit l'usure du moteur lorsque vous démarrez votre véhicule pour la première fois lors de nos fameux matins froids de l'Illinois. C'est pourquoi nous préconisons l'huile de synthèse lorsque le mercure baisse, surtout si vous ne roulez que sur de courtes distances. Contrairement à l'huile synthétique, l'huile conventionnelle ne chauffe pas suffisamment pendant un court trajet pour éviter d'endommager le moteur.

Cela dit, votre manuel du propriétaire est la bible de votre véhicule, et s'il est écrit conventionnel, alors conventionnel, il devrait l'être. De plus, l'huile moteur synthétique peut vous coûter quatre fois plus cher que l'huile conventionnelle, ce qui pourrait être un facteur décisif pour ceux qui ont des finances serrées. Apportez votre véhicule à Doc Motor Works à Shorewood, IL, et discutons de vos besoins en huile moteur. Si vous souhaitez prendre rendez-vous, appelez-nous au 815-577-3893.