1. Montage incorrect des pneus :Si le pneu n'est pas correctement posé sur la jante lors de l'installation, cela peut créer un espace entre le talon du pneu et la jante. Cet espace permet à l'air de s'échapper et provoque une fuite.
2. Jante déformée :Une courbure ou une bosse dans la jante peut déformer le rebord de la jante, empêchant le pneu de bien sceller.
3. Trelon de pneu endommagé :Si le talon du pneu est endommagé, cela peut empêcher le pneu de former une bonne étanchéité contre la jante, entraînant une fuite.
4. Tige de valve de jante endommagée ou manquante :La tige de valve de jante est chargée de retenir l'air à l'intérieur du pneu. Si la tige de valve est endommagée ou manquante, l'air s'échappera.
5. Corrosion :Au fil du temps, la jante et le talon du pneu peuvent se corroder, créant un espace permettant à l'air de s'échapper.
6. Pneu défectueux :Dans de rares cas, un défaut de fabrication du pneu peut provoquer une fuite d'air du pneu autour de la jante.
Pour éviter les fuites du pneu autour de la jante, il est important de s'assurer que le pneu est correctement monté sur la jante et que la jante et le talon du pneu sont exempts de dommages ou de corrosion.