Auto >> Voiture >  >> Moteur

Qu’est-ce que la consommation de carburant à long terme et à court terme ?

Les trims de carburant à long terme et à court terme sont des ajustements effectués par l'unité de commande du moteur (ECU) d'un véhicule pour réguler le mélange air-carburant dans le moteur. L’objectif des trims de carburant est de maintenir le rapport stœchiométrique, qui est l’équilibre idéal entre l’air et le carburant pour une combustion efficace. Les réductions de carburant à long terme et à court terme jouent un rôle important dans la réalisation de cet objectif.

Réduction de carburant à long terme (LTFT)

La compensation de carburant à long terme fait référence aux ajustements effectués par l'ECU sur la base des données à long terme collectées sur une période de temps. Il ajuste le débit de carburant pour compenser les changements progressifs des performances du moteur et de la qualité du carburant. L'ECU surveille divers capteurs, y compris le capteur d'oxygène, pour détecter si le moteur tourne riche (trop de carburant) ou pauvre (trop d'air). Sur la base de ces données, l'ECU effectue des ajustements progressifs et permanents de la largeur d'impulsion d'injection de carburant pour atteindre le rapport air-carburant souhaité.

Réduction de carburant à court terme (STFT)

La compensation de carburant à court terme fait référence aux ajustements effectués par l'ECU en temps réel sur la base du retour immédiat du capteur d'oxygène. Il fournit des corrections rapides au débit de carburant pour tenir compte des fluctuations à court terme des conditions du moteur, telles que les changements de température, d'humidité ou de charge. L'ECU surveille en permanence la sortie du capteur d'oxygène et ajuste la largeur d'impulsion de l'injecteur de carburant pour maintenir un mélange air-carburant proche de la stoechiométrique.

Comment les réductions de carburant à long terme et à court terme fonctionnent ensemble

Les réductions de carburant à long terme et à court terme fonctionnent conjointement pour maintenir des performances et une efficacité optimales du moteur. Le réglage du carburant à long terme établit une base de référence pour la livraison de carburant, tandis que le réglage du carburant à court terme effectue des ajustements rapides pour garantir que le moteur fonctionne au rapport air-carburant souhaité dans diverses conditions.

L'ECU évalue continuellement les deux valeurs de compensation de carburant pour effectuer les ajustements nécessaires. Lorsque le moteur fonctionne constamment avec du riche ou du pauvre, le réglage du carburant à long terme sera ajusté pour corriger ces écarts. Le réglage du carburant à court terme ajuste ensuite le débit de carburant en fonction du retour immédiat du capteur.

En surveillant et en ajustant les réglages de carburant, l'ECU du moteur peut garantir que le moteur fonctionne efficacement, réduit les émissions et offre des performances optimales dans différentes conditions de fonctionnement.