1. Pression du carburant : Vérifiez la pression du carburant au niveau de la rampe d'injection. Il devrait être conforme aux spécifications de la Corvette 1994 (reportez-vous au manuel de réparation du véhicule pour la valeur exacte). Si la pression du carburant est faible ou nulle, la pompe à carburant, le régulateur de pression de carburant ou les conduites de carburant peuvent être défectueux.
2. Injecteurs de carburant : Vérifiez si les injecteurs de carburant reçoivent des signaux d'alimentation et de masse. Vous pouvez le faire en mesurant la tension aux connecteurs des injecteurs avec un multimètre. Si les injecteurs ne sont pas alimentés ou mis à la terre, il peut y avoir un problème avec le circuit d'entraînement de l'injecteur dans l'unité de commande du moteur (ECU) ou un problème de câblage.
3. Bougies d'allumage et système d'allumage : Vérifiez les bougies d'allumage et le système d'allumage. Assurez-vous que les bougies d'allumage sont en bon état et correctement espacées. Inspectez également les fils de la bougie d’allumage pour déceler tout dommage ou fissure. S'il n'y a pas d'étincelle ou si l'étincelle est faible, la bobine d'allumage, le capuchon du distributeur (le cas échéant) ou le module d'allumage pourraient être défectueux.
Système électrique
4. Batterie et système de charge : Assurez-vous que la batterie est complètement chargée et que l'alternateur fonctionne correctement. Vérifiez la tension de la batterie avec un multimètre. Si la tension de la batterie est faible, l'alternateur peut ne pas la charger correctement.
5. Système de démarrage : Vérifiez le système de démarrage. Assurez-vous que le démarreur s'engage correctement et que le solénoïde fonctionne correctement. Si le démarreur ne s'enclenche pas ou fait un bruit de grincement, il peut être défectueux ou il peut y avoir un problème avec le câblage du démarreur.
6. ECU : L'ECU est responsable du contrôle de diverses fonctions du moteur, notamment l'injection de carburant et le calage de l'allumage. Si l'ECU est défectueux ou rencontre des problèmes logiciels, le moteur peut ne pas démarrer.
Systèmes d'admission et d'échappement d'air
7. Filtre à air : Vérifiez le filtre à air et assurez-vous qu'il est propre et non obstrué. Un filtre à air obstrué peut restreindre le débit d’air et affecter le processus de combustion.
8. Système d'échappement : Vérifiez le système d’échappement pour déceler tout blocage ou restriction. Un échappement bouché peut entraîner un mauvais fonctionnement du moteur, voire même ne pas démarrer du tout.
Si vous avez effectué toutes ces vérifications et que vous ne parvenez toujours pas à comprendre le problème, il est préférable d'emmener le véhicule chez un mécanicien qualifié ou un atelier de réparation automobile pour un diagnostic et une réparation plus approfondis.