À quelle fréquence devez-vous changer le liquide de transmission

Le liquide de transmission peut ne pas être connu ou oublier de changer car il ne sera changé qu'après quelques milliers de kilomètres, donc essayez toujours de mettre à jour l'heure de votre véhicule pour changer le liquide en utilisant les instructions manuelles fournies avec le véhicule qui vous indiquent quand changer, chaque voiture a des exigences différentes en cas de fluide et de qualité qui seraient les meilleures soit 75-150 ou 85-150 pour manuel et ATF pour la transmission automatique dépend de l'état, de l'utilisation, du kilométrage et de l'emplacement du véhicule.

Qu'est-ce que le liquide de transmission ?

Comme la plupart des fluides de votre voiture, le liquide de transmission est ce qui aide à garder les choses lubrifiées et fraîches. Il est important de noter que contrairement aux autres systèmes de votre voiture, le liquide de transmission est également utilisé comme fluide hydraulique pour déplacer les composants et affecter le changement de vitesse dans votre voiture. Il peut être difficile de déterminer exactement ce qu'est le liquide de transmission, car il sert à de nombreuses fins dans un véhicule.

Informations pertinentes  : Problèmes et symptômes courants de transmission automatique

À quoi sert le liquide de transmission ?

L'objectif principal du liquide de transmission est d'aider la transmission de votre voiture à fonctionner à son niveau optimal. En plus d'être un lubrifiant, le liquide de transmission aide également votre véhicule à changer de vitesse et refroidit la transmission. Étant donné que votre liquide de transmission est constamment pompé, pressurisé, déplacé et pressé à travers de petits passages, il peut perdre une partie de sa capacité à lubrifier correctement au fil du temps. Au fur et à mesure que votre liquide de transmission se déplace dans votre transmission, il captera de minuscules particules. Ces particules sont usées par les engrenages, les bandes, les embrayages et les arbres de votre transmission pendant son fonctionnement et se déplaceront avec le fluide. Si trop de particules s'accumulent dans le fluide, elles peuvent entraîner une usure excessive des composants, en particulier des joints et des joints.

Plus d'informations  : Comment réparer la surchauffe du moteur

À quelle fréquence devez-vous changer votre liquide de transmission ?

La durée de vie du liquide de transmission dépend fortement des températures de fonctionnement. La conduite fréquente d'arrêts et de départs, le remorquage ou le déneigement chauffent la transmission et raccourcissent la durée de vie du liquide. Ces cas extrêmes sont également généralement couverts dans le calendrier d'entretien du fabricant, donc, encore une fois, si vous êtes toujours inquiet pour la durée de vie de votre transmission automatique, installez une jauge de température qui vous permet de savoir exactement à quel point votre boîte de vitesses est poussée.

Plus d'informations  : Calendrier d'entretien de la voiture par kilométrage ou durée

Deux types de transmission

Manuel : La plupart des fabricants recommandent de changer le liquide de transmission manuelle tous les 30 000 à 60 000 kilomètres . En cas d'utilisation intensive, certains fabricants suggèrent de changer le liquide de transmission tous les 15 000 miles .

Automatique  :Les intervalles d'entretien pour une transmission automatique varient de tous les 30 000 miles … à jamais. L'intervalle d'entretien typique est de 60 000 jusqu'à 100 000 miles . Le changer plus souvent ne fait pas de mal.

Pourquoi dois-je faire cela ?

Manuel :Dans une transmission manuelle, le problème n'est pas tant la dégradation du fluide, mais plutôt la contamination du fluide. Cette contamination se produit au fil du temps lorsque les synchroniseurs, les roulements et les engrenages de la transmission s'usent. Les particules métalliques résultantes flottent alors dans le lubrifiant. Et nous savons tous que l'huile contenant des particules microscopiques de métal ne lubrifie pas aussi bien que l'huile propre. Donc, si ces contaminants ne sont pas évacués, ils raccourciront la durée de vie de votre transmission.

Automatique  :Parce que plus de chaleur est générée dans une transmission automatique, le liquide de transmission automatique se dégrade et se décompose avec l'utilisation.

Plus d'informations  : Top 10 des meilleurs gadgets de batterie de voiture célèbres

Et si je ne change pas ou tarde à changer le liquide de transmission ?

Si vous ne changez pas le liquide de transmission dans les délais, vous lubrifierez votre transmission avec des copeaux de métal et d'autres contaminants. Cela raccourcira la durée de vie de la transmission. Le résultat pourrait être un paiement de bateau lourd à votre mécanicien. En d'autres termes, changer votre liquide de transmission au bon intervalle est un bon investissement.