2. Vérifiez le capteur du compteur kilométrique. Le capteur du compteur kilométrique est un petit appareil situé sur la transmission. Le capteur envoie un signal au compteur kilométrique qui lui indique la vitesse à laquelle le véhicule roule. Si le capteur est endommagé ou déconnecté, le compteur kilométrique ne fonctionnera pas. Pour vérifier le capteur, débranchez-le de la transmission et voyez si le compteur kilométrique commence à fonctionner. Si le compteur kilométrique commence à fonctionner, le capteur est défectueux et doit être remplacé.
3. Vérifiez l'engrenage du compteur kilométrique. L’engrenage du compteur kilométrique est un petit engrenage situé à l’intérieur de la transmission. La vitesse tourne lorsque le véhicule roule et entraîne le compteur kilométrique. Si l'engrenage est endommagé ou dépouillé, le compteur kilométrique ne fonctionnera pas. Pour vérifier l'engrenage, retirez le carter de transmission et inspectez l'engrenage. Si l'engrenage est endommagé, il doit être remplacé.
4. Remplacez le compteur kilométrique. Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus et que le compteur kilométrique ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être remplacer le compteur kilométrique. Le compteur kilométrique est une pièce relativement peu coûteuse et facile à remplacer. Vous pouvez trouver des instructions pour remplacer le compteur kilométrique dans le manuel de réparation de votre véhicule.