Est-il prudent de conduire avec un moteur raté ?

Il peut être frustrant de comprendre ce qui ne va pas avec votre véhicule et quelle est la gravité réelle du problème, avant même de l'apporter à votre atelier de réparation automobile de confiance.

Le sentiment intimidant qui accompagne les dysfonctionnements du véhicule est certainement vrai lorsque vous rencontrez des ratés d'allumage du moteur. Lorsque vous soupçonnez que votre moteur a des ratés, votre premier réflexe est de tester si vous pouvez conduire votre véhicule en toute sécurité afin de pouvoir poursuivre votre vie quotidienne et vos responsabilités. Mais est-il vraiment prudent de conduire avec un moteur raté ? Tout d'abord, parlons de ce que signifie un moteur raté, ainsi que des signes et symptômes d'un moteur raté.

Que se passe-t-il lors d'un raté moteur ?

À moins que vous ne soyez passionnément intéressé par ce qu'il faut pour fabriquer un moteur, vous ne connaissez peut-être pas les trois principaux composants nécessaires à un moteur pour fonctionner de manière générale :le carburant, l'oxygène et une étincelle pour allumer le carburant.

Puisqu'il y a trois éléments critiques dans un moteur, chaque élément peut entraîner une foule de problèmes en matière de fonctionnalité. En fin de compte, cependant, les ratés du moteur causent souvent des dommages à d'autres parties de votre moteur, en particulier lorsqu'ils sont laissés sans l'aide d'un professionnel pendant une longue période. Certaines pièces couramment affectées par les ratés du moteur sont les capteurs d'oxygène ou le convertisseur catalytique.

Revenons aux trois composants d'un moteur :l'étincelle, le carburant et l'oxygène. Tous ces composants peuvent être à l'origine d'un raté d'allumage, c'est pourquoi il est important de savoir comment chaque pièce affecte les performances de votre moteur.

Ratés de moteur et étincelle

Les pièces du moteur qui causent le parcage nécessitent beaucoup d'usure et de friction afin de faire leur travail le plus efficacement possible. Par conséquent, ces pièces doivent également être remplacées au fil du temps. Au fil du temps, les ratés du moteur deviendront de plus en plus évidents et, dans ce cas, cela peut être aussi simple que de demander à notre équipe d'AutoScope de remplacer les bougies d'allumage pour vous.

Ratés de moteur et carburant

En ce qui concerne le carburant, il y a quelques pièces connexes qui deviennent un facteur pour les ratés de votre moteur :filtres à carburant obstrués, injecteurs de carburant sales, pompe à carburant ou capteur de débit d'air massique. Dans ce cas, recherchez des sons et des performances irréguliers, en particulier lorsque vous êtes au ralenti ou à très basse vitesse.

Ratés de moteur et problèmes mécaniques

Comme on peut s'y attendre pour de nombreuses parties du véhicule, des problèmes mécaniques peuvent survenir. Certaines zones où l'usure et le dysfonctionnement peuvent se produire incluent :

● Les conduites de vide sont déconnectées du collecteur d'admission
● Fissures ou déconnexions dans toutes les conduites
● Joints de collecteur usés
● Courroie de distribution sautée
● Train de soupapes endommagé

Les problèmes mécaniques peuvent être assez évidents à grande vitesse, provoquant des vibrations ou des retours de flamme. Cela signifie qu'il est très important que vous confiiez votre véhicule à un professionnel de confiance pour un examen et un diagnostic plus approfondis.

Signes d'un moteur raté

Donc, vous avez l'intuition que votre moteur a des ratés, mais vous ne savez peut-être pas quels symptômes exacts vous devriez rechercher. Après des années d'expérience de travail sur tous les types de véhicules et de spécialisation dans les voitures européennes, voici ce qu'il faut rechercher lorsque vous soupçonnez que quelque chose ne va pas avec votre véhicule :

● Bruit de claquement ou d'éternuement, qui indique un cylindre raté
● Bruits de retour de flamme
● Réduction de la consommation d'essence (ce qui entraîne une augmentation des émissions)
● Mauvais calage de l'allumage
• Vibrations à ralenti
● Vérifiez le voyant du moteur

Comme vous pouvez le constater, déterminer ce qui ne va pas avec votre véhicule peut impliquer tous les sens :l'odorat, l'ouïe et la vue. Mais, pour le meilleur diagnostic, des années d'expérience dans le travail avec tous les types et âges de véhicules différents peuvent être très utiles.

Plus vous attendez pour réparer les ratés de votre moteur, plus vous courez le risque de causer des dommages plus graves et à long terme. Si vous entendez l'un de ces sons, faites inspecter le moteur par un mécanicien dès que possible.

Alors, la réponse à Est-il sûr de conduire avec un moteur raté ? Un NON catégorique !

En cas de doute, visitez AutoScope

Si vous n'êtes pas sûr que votre voiture ait des ratés d'allumage, la meilleure chose à faire est de demander l'aide qualifiée de l'un des talentueux mécaniciens automobiles européens d'AutoScope.

AutoScope dessert les régions de Dallas, Plano, Frisco, Flower Mound et Irving avec un service automobile de haute qualité pour les véhicules européens tels que Audi, Porsche, BMW et Mercedes. Laissez un raté de moteur n'être qu'un lointain souvenir au lieu d'un mal de tête constant en nous amenant votre véhicule chez AutoScope ! Planifiez votre rendez-vous chez AutoScope dès aujourd'hui ! Contactez-nous en ligne ici.