- La marque et le modèle de votre voiture :Le prix des rétroviseurs latéraux peut varier considérablement selon les voitures. Les rétroviseurs pour voitures de luxe ou de sport, par exemple, seront généralement plus chers que les rétroviseurs pour véhicules plus courants.
- Le type de miroir endommagé :Certains rétroviseurs latéraux sont réglables manuellement, tandis que d'autres sont réglables électriquement et/ou chauffants. Si le mécanisme de réglage de la puissance ou de chauffage est endommagé, le coût de la réparation sera plus élevé.
- L'étendue des dégâts :Si le verre du miroir est simplement fissuré ou cassé, il peut être possible de remplacer uniquement le verre, ce qui est généralement l'option la plus rentable. Cependant, si l'ensemble du boîtier du rétroviseur est endommagé, le coût de la réparation sera plus élevé, car l'ensemble du rétroviseur devra être remplacé.
- Que vous choisissiez de faire réparer le miroir par un professionnel ou de le faire vous-même :Si vous disposez des connaissances et des outils nécessaires pour remplacer vous-même un rétroviseur latéral, vous pouvez économiser de l'argent en le faisant. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise pour effectuer la réparation vous-même, vous devrez confier votre voiture à un mécanicien ou à un atelier de carrosserie automobile, ce qui augmentera le coût.
En moyenne, le coût pour réparer un rétroviseur latéral cassé varie de 50 $ à 200 $, pièces et main d'œuvre comprises. Cependant, le coût peut être plus ou moins élevé en fonction des facteurs énumérés ci-dessus. Si vous ne savez pas combien coûtera la réparation de votre rétroviseur latéral, c'est une bonne idée d'obtenir des devis auprès de plusieurs ateliers de réparation automobile avant de prendre une décision.