Méthode 1 :Utilisation d'un tournevis à tête plate :
1. Localisez le mécanisme de verrouillage :regardez à l'intérieur de la boîte à gants et trouvez le mécanisme de verrouillage à l'endroit où se trouve généralement la poignée.
2. Insérez le tournevis :prenez un tournevis à tête plate et insérez-le dans la fente ou l'ouverture où se trouverait normalement la poignée.
3. Faites levier pour ouvrir le loquet :utilisez le tournevis pour ouvrir le mécanisme de loquet en appliquant une pression. Soyez doux pour éviter de casser les pièces en plastique.
4. Libérez la boîte à gants :Une fois le loquet libéré, la boîte à gants doit s'ouvrir librement.
Méthode 2 :Utiliser un cintre :
1. Créez un crochet :redressez un cintre en métal et pliez une extrémité pour créer une forme de crochet.
2. Insérez le crochet :entrez dans la boîte à gants et insérez le crochet dans la fente ou l'ouverture où doit se trouver la poignée.
3. Engagez le loquet :utilisez le crochet pour engager et tirez sur le mécanisme de loquet pour le libérer.
4. Tirez pour ouvrir :Une fois le loquet libéré, tirez sur la boîte à gants pour l'ouvrir.
Méthode 3 :Déverrouillage du loquet à distance :
Certains véhicules disposent d'un déverrouillage à distance pour la boîte à gants. Cette fonctionnalité peut figurer dans le manuel du propriétaire de votre véhicule ou être trouvée en ligne. Si disponible, utilisez cette méthode pour déverrouiller la boîte à gants à distance.
Avertissement :
Soyez prudent lorsque vous utilisez des outils pour ouvrir le loquet, car une force excessive peut endommager la boîte à gants ou ses composants. Si vous ne parvenez pas à ouvrir la boîte à gants en utilisant ces méthodes, il est préférable de consulter un mécanicien ou un serrurier professionnel.