Ce temps est revenu. Votre camion diesel a besoin de son service s'il veut rester en un seul morceau sur les routes. La dernière chose que vous voulez, c'est que votre fierté et votre joie s'effondrent sur vous.
Mais que faire si vous êtes loin de chez vous et que vous ne connaissez pas votre environnement ? Que faire si vous ne trouvez personne sur place qui sache comment changer l'huile d'un camion diesel ?
Heureusement, cette tâche ne vous oblige pas à obtenir votre diplôme d'ingénieur. À condition que vous preniez les bonnes mesures et disposiez des bons outils, vous serez opérationnel en quelques minutes. Voici les étapes à suivre pour changer votre huile.
Heureusement, vous n'avez pas besoin de sortir et de dépenser des centaines de dollars en outils et en équipement pour changer votre huile. La plupart des outils dont vous aurez besoin sont disponibles dans n'importe quelle quincaillerie ou dans votre propre boîte à outils. Les éléments dont vous aurez besoin pour changer votre huile sont :
À l'exception de l'huile diesel de remplacement, vous pouvez également utiliser tous ces outils pour remplacer l'huile sur d'autres véhicules. Donc, si vous avez d'autres voitures dans votre garage, vous pouvez également les entretenir avec ces articles.
Vous pouvez effectuer une vidange d'huile en cinq étapes simples. C'est aussi une tâche que vous pouvez accomplir n'importe où, vous n'avez donc pas besoin d'être dans un garage ou dans un cadre professionnel.
Démarrez votre moteur et laissez-le se réchauffer. Attendez qu'il atteigne les températures normales.
Assurez-vous que le frein de stationnement est serré et que les pneus sont bloqués, de sorte qu'il ne roule nulle part. Ensuite, ouvrez le capot et desserrez le bouchon de remplissage d'huile.
Placez votre récipient sous la vidange d'huile. Une fois qu'il est aligné, retirez le bouchon à l'aide de votre clé. Attendez que tout le liquide se vide.
Une fois que c'est terminé, essuyez la zone du bouchon de vidange. Réinstallez le bouchon et utilisez la clé pour vous assurer qu'il est bien serré.
Retirez ensuite le couvercle du filtre à air. Si vous rencontrez des problèmes avec les colliers de serrage, utilisez un tournevis pour les desserrer. Retirez complètement le couvercle et couvrez les entrées avec un chiffon propre.
Dévisser le filtre à huile avec la clé spécifique. Ensuite, abaissez-le lentement en vous assurant de le maintenir droit, afin de ne pas finir par renverser de l'huile partout.
Lubrifiez le joint du nouveau filtre et installez-le. Retirez le chiffon et remettez le couvercle du filtre à air.
Versez la nouvelle huile diesel dans le moteur. Lorsque la jauge indique qu'elle est pleine aux trois quarts. Démarrez le camion et attendez que la pression d'huile augmente. Arrêtez-le ensuite et laissez l'huile s'écouler dans le récipient.
Vérifiez à nouveau la jauge et remplissez le moteur d'huile jusqu'à ce qu'il soit au bon niveau. Assurez-vous de ne pas oublier de remettre le bouchon de remplissage d'huile.
La fréquence d'utilisation de votre camion diesel déterminera la fréquence à laquelle vous devrez changer l'huile de votre véhicule. D'autres facteurs peuvent contribuer à la fréquence à laquelle vous devrez effectuer cette tâche, notamment le climat et le terrain sur lesquels vous conduisez, si vous remorquez de lourdes charges et le type d'huile que vous utilisez.
Si vous effectuez un grand nombre de courts trajets à basse vitesse, il est probable que vous deviez changer l'huile au moins tous les 5000 miles pour éviter que des contaminants n'endommagent le moteur. Si vous conduisez sur de longs trajets à travers le pays, ce nombre passe à 7500 miles.
Le manuel du propriétaire est votre meilleure source de recommandations sur le moment d'entretenir votre véhicule. Il contiendra également des informations sur les types d'huile que vous devez utiliser lors de l'exécution d'un entretien.
Il y a quelques risques d'effectuer votre propre changement d'huile diesel que vous devrez peser avant de saisir votre clé. Pour commencer, il est toujours possible que vous manquiez quelque chose de plus sinistre parce que vous n'êtes pas formé pour rechercher certains défauts.
Les techniciens automobiles professionnels savent non seulement comment changer l'huile correctement à chaque fois, mais ils savent également comment repérer les fuites et les pièces endommagées. Si les problèmes sont détectés tôt, cela peut vous faire économiser beaucoup d'argent à long terme et les tracas liés au remplacement de votre moteur.
Le coût d'obtenir un mécanicien qualifié pour entretenir votre camion diesel n'est pas plus cher que n'importe quel autre véhicule. Cela vous évite également de nettoyer et d'éviter un éventuel déversement de pétrole au milieu de nulle part.
Bien que les étapes soient simples, la vidange d'huile est une tâche importante qui doit être effectuée correctement pour éviter tout dommage à votre moteur. Si vous n'êtes pas confiant ou si vous ne connaissez personne qui sait comment changer l'huile d'un camion diesel, vous devriez appeler un professionnel.
Nous sommes des mécaniciens diesel expérimentés qui travaillent sur des véhicules petits et grands. Nous ne faisons pas que des vidanges d'huile. Nous entretenons également les freins, les moteurs et tout ce qui se trouve sous votre camion.
Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour visiter notre atelier. Nous vous remettrons sur la route en un rien de temps.