Comment retirer l'embrayage de votre motoneige Yamaha vmax 1986 ?

1. Retirez les bougies d'allumage. Cela empêchera le moteur de démarrer pendant que vous travaillez dessus.

2. Retirez le couvercle d'embrayage. Celui-ci est situé sur le côté gauche du moteur, juste en dessous de la culasse. Il y a quatre boulons qui le maintiennent en place.

3. Retirez le ressort d'embrayage. Il s'agit d'un gros ressort situé à l'intérieur du carter d'embrayage. Utilisez un compresseur de ressort d'embrayage pour comprimer le ressort, puis retirez-le.

4. Retirez l'embrayage. Il s'agit d'un gros disque métallique situé derrière le ressort d'embrayage. Utilisez un extracteur d'embrayage pour retirer l'embrayage.

5. Inspectez l'embrayage. Recherchez tout signe de dommage, tel que des fissures, des cassures ou de l'usure. Si l'embrayage est endommagé, il faudra le remplacer.

6. Réinstallez l'embrayage. Remettez l'embrayage sur le vilebrequin, puis installez l'extracteur d'embrayage. Serrez l'extracteur jusqu'à ce que l'embrayage repose contre le vilebrequin.

7. Réinstallez le ressort d'embrayage. Utilisez le compresseur de ressort d'embrayage pour comprimer le ressort, puis installez-le dans le carter d'embrayage.

8. Réinstallez le couvercle d'embrayage. Installez les quatre boulons qui maintiennent le couvercle d'embrayage en place.

9. Remplacez les bougies d'allumage.

Conseils :

- Assurez-vous d'avoir les bons outils pour le travail.

- Prenez votre temps et soyez prudent.

- Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler sur votre propre motoneige, confiez-la à un mécanicien qualifié.