Comment obtenir un titre pour une moto abandonnée en Californie ?

1. Obtenez les formulaires nécessaires. Obtenez une demande de transfert et de réaffectation de véhicule/navire (REG 262) sur le site Web de CA DMV :https://www.dmv.ca.gov/portal/handbook/vehicle-industry-registration-procedures-manual-2/registration/ownership-transfers/#:~:text=How%20to%20Obtain%20a%20Vehicle, 262)%20application%20de%20a%20DMV

2. Rassemblez les documents suivants.

- La carte d'immatriculation californienne actuelle de la moto, si disponible.

- Un permis de conduire californien ou une carte d'identité.

- Preuve de propriété de la moto, telle qu'un acte de vente ou un certificat de récupération.

- Une copie certifiée conforme du certificat de décès du propriétaire légal et des documents confirmant que vous êtes répertorié comme la personne qui héritera du véhicule.

- Si vous n'êtes pas mentionné comme héritier légal sur l'acte de décès, vous devez également fournir :

- Un affidavit de petite succession si le propriétaire légal est décédé sans testament ou avec un testament et que son actif total est évalué à 166 250 $ ou moins.

- Une ordonnance du tribunal d'homologation vous attribuant la moto si le propriétaire légal a laissé un testament et/ou si son actif total est évalué à 166 250 $ ou plus.

- Un formulaire REG 262 complété.

- Paiement des frais de transfert de titre, qui sont actuellement de 48 $

- Une demande de demande de vérification de véhicule (REG 31) complétée

3. Soumettez votre candidature et vos documents.

Apportez tous les documents requis à un bureau DMV de Californie. Vous pouvez également envoyer vos documents au DMV, mais le traitement de votre demande peut prendre plus de temps.

4. Obtenez le titre de votre moto.

Une fois votre demande traitée, vous recevrez par courrier un nouveau titre pour votre moto. Le titre de la moto sera enregistré à votre nom et vous permettra de conduire légalement le véhicule et de l'enregistrer auprès du DMV.

Remarque :Si la moto n'est pas actuellement immatriculée en Californie, vous devrez également demander une nouvelle immatriculation en même temps que vous demanderez le titre.