Edison Research indique que 70% des Américains âgés de 13 ans et plus écoutent de l'audio dans la voiture chaque jour, ce qui est même supérieur à la proportion qui écoute de l'audio chez eux. Si vous faites partie des 30 % restants, vous parlez peut-être au téléphone (ou à vous-même). Car qui conduit dans un silence total ? (Autre qu'un parent avec des tout-petits à la maison et qui recherche potentiellement la paix et la tranquillité.)
Le fait est qu'une bonne configuration audio peut faire la différence entre le bruit direct et la musique, fonctionnant en tandem avec des matériaux de réduction du bruit à l'intérieur du véhicule. Un son médiocre ressemble à la voix parlée d'Ozzy Osbourne lors d'une mauvaise journée et un système de haute qualité ressemble davantage à Alicia Keys qui traîne sur le siège à côté de vous. Si cela vous semble exagéré, comparez un système de série à quatre haut-parleurs dans une voiture d'il y a dix ans à un ensemble Revel à 28 haut-parleurs dans un nouveau Lincoln Aviator et vous comprendrez.
Dans le cas de l'Aviator, le placement, le réglage, l'étalonnage et le nombre de haut-parleurs sont uniques à ce véhicule particulier et conçus pour une qualité et une précision audio optimales. Cela commence par deux minuscules haut-parleurs (environ un pouce et demi chacun) au-dessus de chaque passager dans les sièges avant et de deuxième rangée ; ceux-ci sont intégrés avec des haut-parleurs à trois voies dans les portes et des haut-parleurs à deux voies avant et arrière. Superposez en trois modes pour personnaliser les préférences audio :mode stéréo, qui place le sommet du son directement entre deux haut-parleurs; le mode public, qui imite une salle de concert ; ou le mode sur scène, qui est un son immersif à 360 degrés.
Trois types de haut-parleurs composent tout système audio :tweeter, médium et woofer/subwoofer. Si ces trois types sont déséquilibrés, le son sera respectivement trop brillant, nasal ou retentissant.
Décomposons-le.
Ce qu'il fait :tweeter
Ce qu'il fait :haut-parleur médium
Ce qu'il fait :subwoofer/woofer
Y compris les types de haut-parleurs, le placement est également important, car tout, de l'espacement de la grille de la superposition des haut-parleurs aux contours du véhicule, peut affecter le son. Dans l'Aviator, les bruits extérieurs sont filtrés par des dispositifs de contrôle du bruit intérieurs et extérieurs. Un pare-brise feuilleté acoustique, des vitres latérales et des écrans de soubassement acoustiques ; garnitures de passage de roue; portes silencieuses; et un châssis réglé pour réduire les grondements à basse fréquence de la route contribuent également à cela.
Le Lincoln est cependant cher. Il commence à 51 100 $ et peut aller jusqu'à près de 90 000 $ avec toutes les cases cochées. Et si un excellent son ne devait pas casser votre budget ? Jetez un coup d'œil au Mazda CX-30, qui comprend une expérience sonore dynamique pour moins de 30 000 $.
Dans le CX-30, les subwoofers sont stabilisés dans des boîtiers spéciaux conçus pour améliorer la résonance et réduire les vibrations. De plus, tous les haut-parleurs sont placés pour canaliser le son vers les oreilles des passagers avant, sans ricocher autour du véhicule. Un ensemble similaire de haut-parleurs est installé dans les portes arrière, et une mise à niveau optionnelle est disponible avec un caisson de basses dans le coffre et d'autres haut-parleurs pour créer une expérience de son surround.
Mazda affirme que son équipe d'ingénieurs audio a déplacé les haut-parleurs latéraux du CX-30 de leur emplacement traditionnel dans les portes vers les pieds, éliminant ainsi davantage le bruit et les vibrations de la route. La structure murale à deux couches de la cabine intègre une couche isolante pour atténuer davantage les sons indésirables, et les trous ont été éliminés dans toute la cabine lorsque cela était possible pour plus de cocooning. Même les tapis de sol et les pneus ont été sélectionnés pour réduire le bruit. (Ce ne sont pas les tapis de sol en laine d'agneau de la Rolls-Royce Ghost, mais bon.)
Le constructeur automobile est allé encore plus loin pour le CX-30, en étudiant la physiologie humaine afin de positionner les haut-parleurs pour une lecture et une transmission optimales du son à l'oreille humaine. Ils affirment que cela a pour effet d'équilibrer l'audio tout en augmentant la plage dynamique des basses et en améliorant la clarté du son de milieu de gamme ; le résultat évoque une expérience qui rappelle un studio de son.
Pour le temps que nous passons tous dans nos voitures, pourquoi ne pas profiter de la balade avec un son qui n'insulte pas vos oreilles avec un son terne et terne ?
Vous avez un conseil ? Envoyez-nous un message :[email protected]