Localisez le carburateur. Il est généralement situé à l’avant du moteur, sous le filtre à air.
Assurez-vous que le moteur est chaud. Il sera ainsi plus facile de procéder aux ajustements nécessaires.
Localisez la vis de réglage du ralenti sur le carburateur. Il s'agit généralement d'une petite vis ronde avec un ressort au milieu.
Utilisez un tournevis pour tourner la vis de réglage du ralenti dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le moteur commence à tourner au ralenti grossièrement. Ensuite, tournez la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le moteur tourne au ralenti.
Localisez la vis de réglage du mélange air/carburant. Cette vis contrôle la quantité d’air mélangée au carburant. Il est généralement situé près de la vis de réglage du ralenti.
Tournez la vis de réglage du mélange air/carburant dans le sens des aiguilles d’une montre pour appauvrir le mélange. Cela rendra le moteur plus rapide et plus chaud. Tourner la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre enrichira le mélange, le rendant plus lent et plus frais.
Démarrez le moteur et écoutez son fonctionnement. Si le ralenti tourne doucement et que le moteur ne tourne ni trop chaud ni trop froid, alors vous avez effectué les réglages corrects du carburateur.
Testez le moteur dans différentes conditions de conduite pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Si vous remarquez des problèmes, vous devrez peut-être procéder à des ajustements supplémentaires.