Examen à long terme de la Nissan Leaf

Zap-Map a mis la main sur une Nissan Leaf 40 kWh pendant trois mois, nous permettant de tester le VE jusqu'à fin mars 2019. Ce temps prolongé avec le modèle populaire nous permettra de nous familiariser avec ses forces et ses faiblesses, alors revenez régulièrement pour des mises à jour.

Mois 1 :test à long terme Zap-Map de la Nissan Leaf

Kilométrage :2 431 miles
Consommation énergétique moyenne :5,4 miles/kWh

La Nissan Leaf gère bien l'hiver - même si nous n'avons pas encore eu de conditions véritablement arctiques. Quoi qu'il en soit, la Leaf a parcouru plus de 2 400 miles en un mois, ce qui n'est pas mal pour un véhicule électrique.

Une pause de Noël tranquille signifiait que plus de miles auraient pu être ajoutés à cela, mais même ainsi, un kilométrage annuel de 29 000 miles ou plus n'est pas à renifler pour une voiture avec ce qu'on appelle une "autonomie limitée".

Une bonne partie de la distance parcourue l'a été sur le trajet domicile-travail, dont plus de 80 % des 90 miles aller-retour sont parcourus sur des routes à deux voies et des autoroutes.

Ce n'est pas le territoire idéal pour un véhicule électrique, qui préfère davantage la nature arrêt/démarrage du trafic urbain, mais même ainsi, l'autonomie calculée dans le monde réel est d'au moins 110 miles - et c'est dans une voiture qui n'a pas été pré-conditionnée , par des températures inférieures à zéro le matin, et conduit jusqu'aux limites de vitesse même sur des routes plus rapides.

Considérer cela comme une autonomie minimale est alors une approche réaliste, et d'autres trajets qui passent moins de temps sur les autoroutes ont renvoyé des autonomies réelles de 130 à 140 miles, même avec le chauffage allumé et une voiture pleine de personnes et de kit.

Quelque chose qui a été une priorité à tester pendant notre temps avec la Leaf est le problème entourant les charges rapides multiples. De nombreux propriétaires signalent qu'une troisième charge rapide en une journée se traduira par des vitesses de charge environ la moitié de ce qui devrait être possible.

C'est quelque chose que nous avons déjà frappé, lorsque nous avons testé une Leaf pendant une semaine au printemps de l'année dernière, alors faites-en l'expérience de première main. En hiver, le problème ne semble pas exister, probablement en grande partie à cause des températures environnantes plus basses qui maintiennent la batterie plus fraîche.

Nous n'avons pas encore essayé une quatrième charge rapide ou plus en une journée, mais nous avons poussé la gamme de la voiture plusieurs fois au cours de ce premier mois avec elle. À l'avenir, nous viserons des charges plus rapides, et par temps chaud, pour voir comment la Leaf continue de fonctionner en termes de charge.

Pour un rapport complet, y compris des détails supplémentaires sur les tests d'autonomie et de charge, les fonctionnalités, l'application NissanConnectEV et l'expérience de conduite de la Leaf, rendez-vous sur notre site partenaire Next Green Car.


Ça arrive :test longue durée Zap-Map Nissan Leaf

Modèle :Nissan Leaf Tekna
Prix :29 390 £ – 31 575 £ TTC options
Batterie :40 kWh
Moteur :110 kW (150 ch) – 320 Nm
Recharge :6,6 kW AC Type 2 / 50 kW DC CHAdeMO
Vitesse maximale :89 mph
0-62 mph :7,9 secondes
Autonomie :168 milles (WLTP combiné)

Zap-Map a eu la chance de se voir proposer une Nissan Leaf en test de début décembre à fin mars. Nous avons un modèle Tekna, avec les systèmes e-Pedal et ProPilot, une autonomie WLTP de 168 miles sur une seule charge, et le chargeur embarqué standard de type 2 AC de 6,6 kW, plus une entrée DC CHAdeMO de 50 kW.

Lisez le rapport de Next Green Car pour plus de détails, ou cliquez ci-dessous pour le guide de recharge Nissan Leaf de Zap-Map.