Évaluer les faits EV par rapport au battage publicitaire EV

Trier les faits sur les VE et le battage médiatique des VE est essentiel pour décider si un véhicule électrique vous convient. Voici quelques faits sur les véhicules électriques à prendre en compte lors de l'évaluation d'un achat.

HISTOIRES CONNEXES :Combien coûte la recharge d'une voiture électrique ?

Les véhicules électriques ne représentent qu'une fraction des ventes totales du secteur

En regardant la couverture de Tesla ou les dernières annonces de véhicules électriques des constructeurs automobiles grand public comme la révélation Lyriq de Cadillac, le SUV Ford Mustang Mach-E ou la Volkswagen I.D.4 électrique, on aurait l'impression que l'électrique représente une part majeure du nouveau véhicule ventes.

Cependant, alors que Tesla a pu vendre plus de 200 000 voitures électriques en une seule année, la part totale de l'industrie pour l'électricité reste inférieure à 2 % sur un marché qui se vendait entre 16 et 17 millions d'unités avant la pandémie de COVID-19. Les véhicules électriques ont un pied, mais jusqu'à ce que les marques grand public proposent des produits électriques à des prix compétitifs à l'échelle nationale, ne vous attendez pas à ce que la situation change beaucoup. À part Tesla, seule la Chevy Bolt EV est disponible dans la plupart des États.

Les voitures électriques coûtent toujours plus cher que les voitures conventionnelles

La preuve de la disparité peut être vue dans la différence de prix entre le Hyundai Kona et le Kona EV. Le modèle de base Kona commence à environ 20 000 $, cependant, le véhicule électrique, qui coûte environ 38 000 $, est un modèle de finition supérieure. Prenant même la version SEL Plus, le Kona dépasse 25 000 $.

Même avec le crédit d'impôt fédéral de 7 500 $, le véhicule électrique coûte toujours environ 5 000 $ de plus qu'un modèle à essence bien équipé.

L'infrastructure de recharge est loin d'être mature

De plus en plus de bornes de recharge apparaissent dans tout le pays grâce aux efforts de Tesla et d'opérateurs comme ChargePoint et Electrify America. Cependant, cette infrastructure doit encore se développer avant de devenir aussi pratique que de faire le plein dans une station-service. Non seulement il est nécessaire d'avoir plus d'endroits où se brancher, mais il doit y avoir une plus grande capacité de charge rapide CC afin de rendre le réapprovisionnement de votre batterie aussi pratique que de s'arrêter pour un repas de restauration rapide.

La portée reste un problème

Jusqu'où un VE peut aller entre les charges est un sujet de préoccupation et d'anxiété permanent. Cependant, ça va mieux. Déjà la Tesla Model S a une version qui promet plus de 402 miles d'autonomie. Même les offres grand public comme la Hyundai Kona et la Chevrolet Bolt promettent près de 260 miles d'autonomie. Pourtant, un grand nombre de véhicules électriques, comme la Nissan Leaf et la VW eGolf, dépassent à peine la limite de 200 milles. Beaucoup d'autres ont encore une autonomie de batterie de base d'environ 150 miles.

Choix de modèle limité

Actuellement, les types de véhicules électriques que vous pouvez acheter incluent principalement les petites voitures à hayon. Il y a aussi quelques berlines plus chères comme la Tesla Model 3 et la Model S. Il y a aussi des multisegments comme l'Audi E-Tron, la Jaguar I-Pace Telsa Model Y et la Model X. C'est sur le point de changer car il y a une multitude de camionnettes promises comme Rivian, le Hummer EV de GM, le Tesla Cybertruck et un Ford F-150 électrifié.

Il y aura également un certain nombre de véhicules électriques performants comme la Porsche Taycan et des VUS pleine grandeur. Cependant, n'oubliez pas que bon nombre de ces offres seront en concurrence dans les segments de luxe ou de camions avec des prix supérieurs à 50 000 $.

Les incitations gouvernementales sont utiles, mais elles ne sont pas permanentes

Le crédit d'impôt fédéral de 7 500 $ pour les véhicules électriques, tant vanté, existe toujours. Cependant, il est limité aux 200 000 premières voitures électriques et hybrides rechargeables vendues par le constructeur. À ce seuil, les incitations disparaissent progressivement, réduites de moitié par tranches de six mois jusqu'à ce qu'elles ne soient plus disponibles.

Actuellement, Tesla et GM ont épuisé ces crédits, Nissan sera le prochain. Au fur et à mesure que de plus en plus de voitures électriques et de PHEV seront disponibles et vendues, d'autres marques perdront également la capacité d'offrir les crédits. Bien que la possibilité de prolonger le programme ait été évoquée, il n'existe actuellement aucune législation pour sauver le programme.

Patience, patience

Les véhicules électriques sont un produit de longue date pour les constructeurs. L'industrie ne peut tout simplement pas appuyer sur un interrupteur et annuler plus d'un siècle de progrès pour rendre la combustion interne propre et abordable. Le fait qu'environ 2 % du marché achète des appareils électriques signifie que 98 % ne le font pas.

Jusqu'à ce que les voitures électriques deviennent plus abordables, offrent une plus grande autonomie, une charge plus rapide et plus de choix de modèles, les faits sur les véhicules électriques suggèrent que les choses seront beaucoup plus lentes que ne le suggère le battage médiatique des véhicules électriques.

Les meilleures voitures électriques de KBB

Histoires liées aux voitures électriques :

  • Gamme de voitures électriques :tout ce que vous devez savoir
  • 5 voitures électriques les plus rapides à recharger
  • Combien de temps faut-il pour recharger une voiture électrique ?