Certains voituriers et réviseurs de voitures garent des voitures incroyablement chères, et un travail de stationnement bâclé pourrait laisser un trou dans leur portefeuille. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de collectionneurs de voitures, dont l'inventaire peut être remanié chaque jour. Mais Forbes s'est récemment entretenu avec des voituriers célèbres et des experts de l'automobile, des personnes qui ont garé de nombreuses voitures, et leur a demandé leurs techniques de conduite.
Matt Farah, qui a conduit et révisé plus de 1 500 voitures sans un seul accident, dit à son personnel cette règle chaque fois qu'il monte dans une voiture. Il a récemment ouvert un garage pour les collectionneurs de voitures à Los Angeles, où ils peuvent entreposer leurs véhicules. Et chaque fois qu'un de ses employés y met les pieds, on lui dit de respirer et de prendre son temps.
Il en va de même pour vous et votre voiture considérablement moins chère. Il n'y a aucune raison de se précipiter quoi que ce soit (sauf si vous essayez de vous garer en parallèle avec des gens derrière vous. Mais si vous êtes bloqué, trouvez simplement un autre endroit). "Il est important de toujours être lent et méthodique", explique Farah. « Donnez-vous suffisamment de temps pour déplacer les voitures nécessaires, de sorte que vous n'ayez jamais à vous précipiter pendant qu'un membre attend. La précipitation est l'endroit où les véhicules sont endommagés. »
Cela est vrai dans tous les aspects de la conduite. Lorsque vous êtes stressé, vous ne parvenez pas à vous concentrer sur votre conduite et sur les choses qui vous entourent. Cela conduit souvent à des excès de vitesse, à de l'imprudence et à des accidents évitables. Prenez votre temps et faites attention à votre environnement. En parlant de ça :
Avec les nouvelles technologies automobiles et les caméras de recul obligatoires, vous pourriez vous retrouver à dépendre de la technologie plus que de vos yeux. Mais pour bien garer une voiture, il faut être conscient de tout ce qui l'entoure. Passez la tête par la fenêtre ou utilisez un guetteur si nécessaire. Il n'y a pas de honte à demander de l'aide, surtout si cela signifie que vous ne heurtez pas la voiture.
Encore une fois, être conscient de votre environnement à tout moment s'applique à la fois au stationnement et à la conduite. Certaines personnes choisissent de faire exploser une autoroute, ne regardant dans leurs rétroviseurs que lorsqu'elles doivent fusionner. Cependant, il est préférable de se concentrer sur votre environnement tout le temps, en vérifiant vos rétroviseurs pour voir si quelqu'un veut passer ou se fond dans d'autres voies.
"Essayez de faire comme si vous aviez une vision aux rayons X et que vous pouviez réellement voir les roues", explique Tony Rackley, responsable de la division des spécialités pour Classic Automotive Relocation Services à Gardena, en Californie. "On devrait vraiment - tout en étant assis dans la voiture, être capable de connaître les points de la voiture, regarder à gauche et à droite, pour savoir : OK, mon avant gauche est là, mon avant droit est là, puis regarder par-dessus votre l'épaule et voir où se trouve le pilier C, ce genre de chose."
Et tandis que certaines personnes ont une meilleure conscience spatiale que d'autres, vous pouvez vous entraîner à être meilleur. En d'autres termes, la pratique rend parfait.
Non seulement cela a l'air plus beau, voir l'avant de la voiture plutôt que l'arrière, mais c'est aussi plus gérable une fois que vous avez besoin de déplacer à nouveau la voiture. Vous avez une vue complète de ce qui vous attend, plutôt qu'une vue limitée depuis votre coffre. Utilisez votre vision transparente nouvellement formée pour naviguer dans le coin arrière de votre voiture jusqu'à l'endroit.
En vérité, vous n'avez pas du tout besoin d'une vision à rayons X pour revenir en arrière. Vous avez déjà vos rétroviseurs, que vous devriez utiliser dans la plupart des scénarios de conduite. Cela semble évident, mais incliner vos rétroviseurs pour que vous puissiez voir l'arrière de votre voiture vous aidera à déterminer si vous êtes sur le point ou non de heurter des véhicules garés à côté de vous.
Personnellement, je recule ma voiture à chaque fois que je me gare. Cela a commencé lorsque j'ai failli avoir un accident majeur en reculant d'un endroit, en raison d'une visibilité limitée. Et maintenant, après avoir pratiqué sur mon propre véhicule, je peux revenir dans à peu près n'importe quelle voiture que je conduis (je n'ai pas encore testé cette théorie avec un VR pleine grandeur). Trouvez un parking vide, prenez des cônes et continuez.
D'accord, ce n'est pas exactement un conseil, mais c'est une façon amusante de terminer l'article. On dit souvent aux chauffeurs avec chauffeur d'éviter de se garer sous les arbres pour de nombreuses raisons. Pour commencer, le pollen peut s'accumuler sur la voiture, ce qui rend le véhicule sale. De plus, le caca d'oiseau est corrosif. Toute tache qui atterrit sur la voiture peut endommager la peinture, et réparer la peinture d'un véhicule de luxe coûte extrêmement cher.
Cependant, si vous ne portez pas un travail de peinture coûteux, le stationnement sous les arbres peut être bénéfique. D'une part, ils fournissent de l'ombre qui gardera l'intérieur de votre voiture au frais. Cependant, la voiture peut être couverte de bâtons, de feuilles et de caca au moment de votre retour. Tant que vous ne conduisez pas une Bentley, c'est une question de choix.
Ainsi, la prochaine fois que vous irez à l'épicerie, entraînez-vous à reculer. Utilisez une combinaison de vos rétroviseurs et de vos compétences en matière de conscience spatiale pour planifier l'itinéraire et garer la voiture. Après tout, si les voituriers se garent ainsi, ça doit être bien.