* commutateur A / C: La raison la plus évidente est que vous avez allumé l'interrupteur de climatisation dans votre voiture. Cela envoie un signal à l'embrayage du compresseur pour s'engager.
* Capteur de température: Le système de climatisation de la voiture utilise des capteurs de température pour surveiller la température de l'air de la cabine. Si la température est au-dessus du point de consigne, le compresseur s'engagera pour refroidir l'air.
* Commutateur de pression: Le système surveille la pression du réfrigérant. Si la pression se trouve dans la plage optimale pour le refroidissement, le compresseur sera autorisé à fonctionner. La basse pression empêcherait * le compresseur de fonctionner pour éviter les dommages.
* Cycling: Le compresseur ne fonctionne pas constamment. Il se déroule et éteint pour maintenir la température souhaitée et empêcher la surchauffe. Vous pourriez remarquer qu'il s'allume et désactivé par intermittence.
* Autres facteurs (moins probables mais possibles): Des capteurs défectueux (température, pression), un module de contrôle défectueux (les «cerveaux» du système de climatisation), ou même un problème avec le faisceau de câblage peut entraîner une activité de compresseur de manière inappropriée.
Si le compresseur s'allume * lorsque vous ne voulez pas qu'il soit * (par exemple, A / C est désactivé ou que la voiture est déjà froide), alors vous avez probablement un problème qui a besoin d'attention. Cela pourrait être l'un des facteurs les moins probables énumérés ci-dessus, comme un composant défectueux. Un mécanicien qualifié devrait diagnostiquer le problème pour éviter d'autres dommages à votre système de climatisation.