L'achat d'une nouvelle voiture signifie généralement payer une prime, mais cela ne signifie pas que vous devriez payer plus que le PDSF. Le PDSF, ou prix de détail suggéré par le fabricant, est la valeur qu'un fabricant estime que vaut la voiture. Donc, il va sans dire que si le créateur qui a conçu et produit les véhicules fixe un prix, c'est généralement ce qu'il vaut dès le départ. Cela devient moins vrai à mesure que les voitures deviennent plus désirables, et cette année, dans l'achat de voitures, plus d'un véhicule est régulièrement vendu pour plus de PDSF.
CONNEXE : L'examen du Kia K5 2021 vient de tuer l'examen du Genesis G80 2021 sur Consumer Reports
La Kia K5 2021 est un nouvel ajout à la gamme de la marque, donnant à la Kia nouvellement rebaptisée une chance sur le marché des berlines de luxe d'entrée de gamme. Il est recommandé par Consumer Reports avec des scores élevés tout autour, une note globale de 73/100, classant le K5 au 8e rang sur 11 voitures de taille moyenne testées. En moyenne, la Kia K5 est vendue à environ 18 % de son PDSF réel, laissant les acheteurs se demander s'il vaut la peine de payer plus pour la voiture dont ils ont envie ou d'attendre de voir si les prix finiront par revenir à la normale.
CONNEXE : Ne laissez pas la bizarrerie du Hyundai Veloster 2021 vous empêcher d'acheter cette voiture sûre
Le Hyundai Veloster 2021 est une conduite amusante et sportive qui en fait un conducteur quotidien étonnamment formidable. Il est populaire pour les nouveaux conducteurs, les navetteurs et même les amateurs de voitures à la recherche d'une plate-forme fiable et sportive à personnaliser et à montrer. De plus, elle est très bien notée par Consumer Reports avec une note globale de 79/100, ce qui en fait la deuxième sur la liste des 12 voitures de sport testées. Il y a beaucoup à aimer sur le Veloster, de ses apparences de trappe chaudes à son agilité et sa maniabilité pour le prix, mais ils sont actuellement vendus à une moyenne de 16 % sur le PDSF. Cela en fait un peu moins que ce que cette trappe de sport initialement abordable et économique a commencé.
Devriez-vous payer plus que le PDSF pour une nouvelle voiture ? La réponse simple est non. Il n'y a vraiment aucune raison d'acheter quelque chose pour plus que ce qu'il vaut. Cela est d'autant plus vrai que vous allez déjà être durement touché par la dépréciation d'une nouvelle voiture au cours de la première année de possession. La pénurie de puces semblant loin d'être résolue, il pourrait s'écouler un certain temps avant que la production de véhicules ne rebondisse à un endroit où tous les véhicules sont vendus pour leur PDSF annoncé. Jusque-là, les consommateurs doivent rester vigilants et surveiller les prix, même si certains acheteurs peuvent être disposés à payer plus que le prix affiché pour s'assurer qu'ils obtiennent la voiture qu'ils veulent quand ils le veulent.