Outils dont vous aurez probablement besoin:
* Ensemble de clés à douille (métrique)
* Tournevis (phillips et peut-être à tête plate)
* Pinces
* Coupe-fils / décapants (si le remplacement des connexions du faisceau de câbles)
* Corque à couple (recommandée)
* Nettoyer des chiffons ou des chiffons
* Peut-être un outil de retrait des garnitures (pour éviter de gratter le plastique)
étapes (contour général):
1. Débranchez la batterie: Débranchez la borne de batterie négative (-) pour éviter les chocs électriques.
2. Accédez au moteur d'essuie-glace: C'est la partie la plus difficile et varie légèrement en fonction du niveau de finition et du style corporel. En règle générale, vous devrez y accéder de l'intérieur du véhicule. Cela implique généralement:
* Suppression du panneau de garniture intérieure: Cela nécessite souvent de retirer le panneau en plastique couvrant la trappe arrière ou le hayon. Être doux; Ces panneaux peuvent être cassants. Utilisez des outils de retrait si nécessaire pour éviter les dommages. Recherchez des clips et des vis tenant le panneau en place.
* Suppression du bras d'essuie-glace: Débranchez le bras d'essuie-glace de l'arbre du moteur. Vous pourriez avoir besoin d'un outil d'étirement du bras d'essuie-glace ou d'un tournevis soigneusement placé pour le libérer. Il y a généralement une noix qui fixait le bras.
3. Localisez le moteur d'essuie-glace: Une fois le panneau de garniture retiré, le moteur doit être visible. Il est généralement attaché à la trappe ou au hayon.
4. Débranchez le connecteur électrique: Débranchez le connecteur électrique du moteur d'essuie-glace. Prenez note de la façon dont il est connecté pour le remontage.
5. Débrancher la liaison (le cas échéant): Certains modèles ont une liaison reliant le moteur au bras d'essuie-glace. Vous devrez peut-être le déconnecter attentivement.
6. Retirez les boulons de montage: Le moteur d'essuie-glace est fixé avec des boulons. Dévissez ces boulons à l'aide de la clé à douille appropriée.
7. Retirez le moteur d'essuie-glace: Une fois les boulons retirés, retirez soigneusement le moteur d'essuie-glace.
8. Installez le nouveau moteur d'essuie-glace: Installez le nouveau moteur d'essuie-glace, en inversant le processus de suppression. Assurez-vous que le moteur est monté en toute sécurité et que tous les boulons sont serrés au couple spécifié du fabricant.
9. Reconnectez la liaison (le cas échéant): Reconnectez la liaison avec le nouveau moteur.
10. Reconnectez le connecteur électrique: Branchez le connecteur électrique sur le nouveau moteur.
11. Reconnectez le bras d'essuie-glace: Fixez le bras d'essuie-glace sur le nouvel arbre du moteur. Fixez correctement l'écrou.
12. Réinstallez le panneau de garniture intérieure: Réinstallez le panneau de garniture intérieure, en vous assurant que tous les clips et vis sont correctement fixés.
13. Reconnectez la batterie: Reconnectez la borne de batterie négative (-).
14. Testez l'essuie-glace: Testez l'essuie-glace arrière pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement.
Considérations importantes:
* Photographie: Prenez des photos de chaque étape pendant le démontage. Cela sera inestimable lors du remontage.
* Diagrammes de câblage: Si vous n'êtes pas sûr des connexions électriques, consultez un schéma de câblage spécifique à votre Ford Escape 2003.
* Pièces de remplacement: Assurez-vous que vous achetez le moteur de remplacement correct pour votre modèle de véhicule spécifique.
* Aide professionnelle: Si vous n'êtes pas à l'aise d'effectuer cette réparation vous-même, il est préférable d'amener votre véhicule à un mécanicien qualifié.
Ce guide est uniquement à des fins d'information. Les procédures exactes peuvent varier en fonction de votre véhicule et de votre année spécifiques. Reportez-vous toujours à un manuel de réparation ou consultez un professionnel pour des instructions précises. N'oubliez pas d'abord la sécurité!