Voici comment l'ajuster, mais procédez avec prudence:
Outils dont vous aurez besoin:
* Clé et sockets à douille: Pour accéder au réglage du câble. Vous aurez besoin de la bonne taille pour le réglage du câble.
* tournevis (probable Phillips): Peut-être nécessaire en fonction de la conception de l'ajustement du câble.
* Manuel du propriétaire: Consultez-le pour des spécifications et des diagrammes de couple spécifiques si disponibles.
* Jack and Jack Stands (fortement recommandé): Pour travailler en toute sécurité sous le véhicule.
* Chocks de roue: Pour plus de sécurité.
Procédure:
1. Sécurité d'abord: Engagez le frein de stationnement, étouffez les roues et utilisez des supports Jack pour soulever en toute sécurité la voiture. Ne travaillez jamais sous une voiture soutenue uniquement par un cric.
2. Localisez le câble de kickdown: Le câble de kickdown se connecte de la liaison de l'accélérateur à la transmission. Il est généralement situé du côté passager du compartiment moteur, près du pare-feu.
3. Identifiez le réglage: Le mécanisme de réglage est généralement un tendeur ou un appareil similaire sur le câble lui-même. Il peut être accessible à partir du baume moteur ou peut nécessiter d'atteindre sous la voiture.
4. Débranchez le câble (facultatif mais recommandé): Pour un réglage plus facile, vous voudrez peut-être déconnecter le câble de la transmission. Cela facilite la manipulation du câble sans ajuster accidentellement tout en essayant de le reattacher. * Prenez note de la position du câble avant de la déconnecter pour aider à la réinstallation. *
5. Réglez le câble: Avec le moteur éteint, ajustez le câble à l'aide du tendeur ou d'un autre mécanisme de réglage. Il n'y a pas de paramètre universellement correct universellement. L'objectif est de trouver le point où la liaison de l'accélérateur est complètement ouverte (grand accélérateur ouvert - WOT), et le câble de kickdown est * juste * qui commence à s'engager à la transmission.
6. la méthode "Feel" (la plus courante): Il s'agit d'un processus subjectif. Demandez à quelqu'un de déprimer la pédale d'accélérateur au sol pendant que vous observez le câble de kickdown. Vous voulez juste la moindre quantité de mou dans le câble avant que la liaison de transmission ne soit engagée. Trop serré et la transmission peut changer durement. Trop lâche, et le coup de pied n'engagera pas correctement. Cela implique généralement de petits ajustements incrémentiels. Il est préférable de se tromper du côté de légèrement trop lâche au début.
7. Test de route (crucial): Après avoir effectué un ajustement, abaissez soigneusement le véhicule et effectuez un essai routier. Portez une attention particulière à la façon dont la transmission se déplace sous l'accélération. Si les quarts de travail sont durs, ajustez le câble légèrement plus lâche. Si le coup de pied ne s'engage pas correctement, serrez-le légèrement. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous atteigniez un déplacement fluide et cohérent.
8. Reconnectez le câble (si déconnecté): Si vous avez déconnecté le câble, reconnectez-le soigneusement en vous assurant qu'il est correctement assis.
9. Spécification de couple (le cas échéant): Si votre manuel du propriétaire fournit une spécification de couple pour le réglage du câble, assurez-vous de le rencontrer.
Considérations importantes:
* Condition de transmission: Une transmission usée ou défectueuse peut nécessiter plus d'ajustements ou ne pas répondre bien aux ajustements.
* lien de gaz: Assurez-vous que votre liaison de gaz est correctement ajustée et exempte de liaison. Les problèmes ici peuvent affecter le réglage du câble de kickdown.
* Aide professionnelle: Si vous êtes inconfortable ou incertain de ce processus, demandez de l'aide professionnelle à un mécanicien qualifié. Un réglage incorrect peut endommager votre transmission.
Ce processus est intrinsèquement un peu d'essais et d'erreurs. Il faut de la patience et une observation minutieuse pour obtenir des résultats optimaux. N'oubliez pas que la sécurité est primordiale. Si vous n'êtes pas incliné mécaniquement, il est préférable de laisser ce travail à un professionnel.