Peugeot fournira 100 camionnettes électriques Partner L2 à la Royal Mail, après la signature d'un accord pour électrifier une partie de la flotte de livraison de la poste.
L'accord est l'un des plus gros achats de véhicules électriques du pays, et les fourgonnettes entièrement électriques devraient être utilisées dans tout le Royaume-Uni.
Les camionnettes entreront en service à partir de décembre 2017 et seront soutenues par le déploiement d'une infrastructure de recharge sur les sites de Royal Mail. Avec une autonomie allant jusqu'à 106 miles, les camionnettes seront idéales pour le Royal Mail au niveau local, dans les zones rurales et urbaines.
Dans les villes, les camionnettes électriques ne contribueront pas à la qualité de l'air dans la région, tandis que dans les zones rurales, les camionnettes peuvent être utilisées avec une efficacité bien supérieure à celle des options diesel actuelles. Ceux-ci sont souvent parcourus sur de courtes distances d'une maison à l'autre, et soit laissés en marche, ce qui consomme inutilement du carburant, soit allumés et éteints à plusieurs reprises, ce qui entraîne une usure accrue des composants.
Le Peugeot Partner L2 Electric peut être rechargé de 0 à 80 % en une demi-heure environ sur un point rapide, avec une batterie de 22,5 kWh qui maintient également des temps de charge non rapides relativement faibles.
Le Partner électrique peut transporter une charge utile brute de 552 kg et est propulsé par un moteur électrique de 49 kW. Les roues avant sont entraînées par une transmission à un seul rapport, et la Peugeot offre également une récupération d'énergie au freinage.
Le directeur de la flotte du groupe PSA, Martin Gurney, a déclaré :"Avec les véhicules électriques fermement à l'ordre du jour cette semaine, il ne pouvait pas y avoir de meilleur moment pour annoncer cet accord historique avec le Royal Mail.
La commande a été remportée après que Royal Mail ait effectué des essais avec Partner Electric. C'est en hommage à leurs performances lors des essais que les fourgons électriques Peugeot aideront bientôt Royal Mail à réduire significativement l'impact environnemental de sa flotte de livraison. »
Paul Gatti, directeur de la flotte de Royal Mail, a déclaré :« Nos recherches ont montré que les camionnettes électriques conviennent parfaitement à notre activité et nous sommes ravis de commander un volume aussi important à utiliser dans nos opérations quotidiennes.
« C'est une bonne nouvelle pour nos clients et les villes que nous desservons. Cela signifie également que nous sommes à l'avant-garde des futures modifications de la législation sur les émissions.
«Les émissions sont un problème important pour nous chez Royal Mail et nous recherchons en permanence de nouvelles façons innovantes de réduire notre empreinte carbone et notre impact sur la qualité de l'air. Améliorer l'efficacité de notre flotte en introduisant des fourgonnettes électriques n'en est qu'un exemple. » »