Si vous essayez de remplacer les plaquettes de frein ou les rotors, ou si vous travaillez sur n'importe quelle partie du système de freinage, vous devrez:
1. Libérez l'étrier de frein: Cela implique généralement l'utilisation d'un outil d'étrier de frein spécialisé ou spécialisé pour comprimer le piston de l'étrier. Cela crée l'espace nécessaire pour installer de nouveaux coussinets. Il n'y a pas de rétractation impliquée, il suffit de comprimer.
2. Saignez les freins (éventuellement): Après avoir travaillé sur le système de freinage, surtout si vous avez ouvert les lignes de frein, vous devrez saigner les freins pour retirer tout air qui aurait pu entrer dans le système. Cela implique d'ouvrir une vanne de saignement sur chaque étrier tandis que quelqu'un d'autre pompe la pédale de frein.
Si vous rencontrez des problèmes avec vos freins, je recommande fortement de l'emmener chez un mécanicien qualifié. Il peut être extrêmement dangereux de travailler sur vos freins. Les malentendus composants du système de freinage pourraient entraîner des blessures graves ou la mort.