10 ans après le DARPA Urban Challenge Team Victor Tango travaille toujours ensemble

Torc Robotics a célébré aujourd'hui à la fois le 10e anniversaire de sa troisième place dans le défi urbain historique de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) en 2007 et la force de son équipe. Le concours a lancé le succès de Torc dans la technologie des véhicules autonomes dans les mines et la défense - et maintenant les voitures autonomes.

"La plupart des ingénieurs de l'équipe DARPA, Victor Tango, font toujours partie de l'équipe Torc aujourd'hui et font un excellent travail", a déclaré Michael Fleming, PDG de Torc. "Nous étions une équipe gagnante il y a 10 ans, et nous continuons à nous appuyer sur cette force."

Michael Fleming, PDG de Torc Robotics, et Al Wicks, professeur de génie mécanique à Virginia Tech, aux côtés de membres de l'équipe Victor Tango 2007 et de l'équipe AutoDrive actuelle de l'université

Torc a participé à la compétition en partenariat avec Virginia Tech en tant que Team Victor Tango. Leur Ford Escape autonome, nommé Odin, était l'un des trois véhicules gagnants qui ont terminé le parcours dans le délai de six heures. Les véhicules du défi étaient entièrement sans pilote et naviguaient dans des scénarios complexes, notamment des barrages routiers, des ronds-points, des parkings et d'autres véhicules.

Lors de la célébration d'aujourd'hui, le professeur de génie mécanique de Virginia Tech, Al Wicks, a présenté à Torc le capot autographié d'Odin. Wicks a été conseiller de l'équipe Victor Tango et continue de favoriser le partenariat université-Torc en travaillant avec l'équipe AutoDrive Challenge.

Le professeur de génie mécanique de Virginia Tech, Al Wicks, conseiller de l'équipe VictorTango, a présenté à Torc le capot dédicacé d'Odin. Wicks a déclaré qu'il "passait le flambeau" alors qu'une nouvelle génération d'ingénieurs poursuivait le défi AutoDrive, également conseillé par Wicks.

"La relation entre Virginia Tech et Torc offre un modèle à suivre pour les autres", a déclaré Wicks. « Les entreprises technologiques bénéficient de la recherche continue et les étudiants-ingénieurs bénéficient d'une expérience du monde réel. Vous avez besoin des deux pour réussir, et ce fut un honneur de voir la technologie évoluer vers le système robuste et expérimenté qu'elle est aujourd'hui."

Lors de la célébration de l'anniversaire, une poignée de véhicules équipés du système autonome de Torc étaient exposés. Ils allaient des véhicules de construction Caterpillar aux gros camions miniers et à la dernière voiture grand public autonome de Torc, qui fera des démonstrations sur les routes publiques à Las Vegas au CES 2018.

Certains véhicules des projets en cours de Torc Robotics étaient exposés lors de l'événement anniversaire. Torc Robotics fournit une technologie de véhicule autonome dans de nombreux secteurs tels que l'automobile, l'exploitation minière et la défense.

"Bien que l'application de notre système puisse différer selon le véhicule et l'industrie, la technologie est à peu près la même", a déclaré Fleming. "Nous sommes vraiment impatients de donner aux consommateurs un aperçu direct du CES et de les aider à instaurer la confiance avec les voitures autonomes."

Fleming a souligné que l'introduction de voitures autonomes sur le marché grand public aura un impact profond sur la société et doit suivre des processus d'ingénierie éprouvés.





À propos de Torc Robotics

Torc Robotics, dont le siège est à Blacksburg, en Virginie, fournit des solutions de conduite autonome de bout en bout dans de nombreux secteurs, notamment l'automobile, l'exploitation minière et la défense. Fondée en 2005, Torc a intégré ses composants et systèmes sur des véhicules terrestres allant des VUS grand public aux camions miniers de 300 tonnes, dans des environnements critiques pour la sécurité. Torc s'est fait remarquer pour la première fois lorsqu'il a développé la pile logicielle d'auto-conduite pour Virginia Tech dans le cadre du DARPA Urban Challenge 2007. En tant que l'un des trois gagnants du DARPA Urban Challenge, Torc a commercialisé cette technologie grâce à des partenariats avec des fabricants d'équipement d'origine (OEM) et leurs fournisseurs de niveau 1.