* Coûts de main d'œuvre : Cela varie considérablement selon le lieu (rural ou urbain, d'un État à l'autre). Un atelier avec des frais généraux élevés facturera plus qu’un petit mécanicien indépendant.
* Coûts des pièces : Vous pouvez acheter une crémaillère et un pignon reconstruits ou remis à neuf en ligne, dans un magasin de pièces détachées (comme AutoZone, Advance Auto Parts, NAPA) ou dans un parc de récupération. Les pièces neuves sont nettement plus chères. La qualité de la pièce affectera également le prix.
* Réparations supplémentaires : Souvent, des composants connexes peuvent nécessiter une attention particulière, tels que les embouts de biellette de direction, les rotules ou d'autres pièces de tringlerie de direction. Ceux-ci s’ajoutent au coût global.
* Diagnostic : Avant que toute réparation puisse commencer, le mécanicien doit diagnostiquer correctement le problème pour s'assurer que la crémaillère et le pignon sont bien le coupable. Ce diagnostic viendra s'ajouter à la facture finale.
Estimation approximative :
Attendez-vous à payer entre 500 $ et 1 500 $ ou plus . L'extrémité inférieure peut être possible avec une pièce d'occasion et un faible taux de main d'œuvre, tandis que l'extrémité supérieure reflète des pièces neuves, une main d'œuvre importante et des réparations supplémentaires.
Recommandation :
Obtenez au moins trois devis auprès de différents mécaniciens ou ateliers de réparation de votre région. Assurez-vous de décrire clairement le problème pour obtenir des estimations précises. Renseignez-vous séparément sur le coût des pièces et de la main d’œuvre. Renseignez-vous également sur la garantie offerte sur la réparation et les pièces.