Voici comment Doug DeMuro gère sa chaîne YouTube

Doug DeMuro crée certaines des meilleures critiques de voitures sur Internet. Son format est simple :appuyez sur tous les boutons et voyez ce qui se passe. Mais dans une récente interview avec The Verge, Doug a dévoilé quelques-unes de ses propres stratégies, de la façon dont son contenu est créé à sa «stratégie commerciale». Parce que gérer une chaîne YouTube est tout un business.

Le format de Doug est cohérent et son équipe est petite

Si vous remontez au tout début de la carrière de Doug sur YouTube, son contenu est étonnamment similaire à ce qu'il crée aujourd'hui. Les mêmes niveaux d'enthousiasme et d'inflexions vocales, et la même mentalité d'appuyer sur chaque bouton pour voir ce qui se passe. Cependant, en 2013, tout cela a commencé comme une expérience, sans véritable plan pour créer un contenu cohérent. C'est jusqu'à ce qu'il voit le succès dans ce qu'il faisait.

Une partie de la raison pour laquelle Doug s'en tient à son thème est qu'il l'apprécie, mais c'est aussi parce que son public l'attend. Doug avait l'habitude d'utiliser une deuxième chaîne où il téléchargeait du contenu expérimental, bien qu'en raison des changements d'algorithme de YouTube (plus à ce sujet plus tard), ces vidéos sont maintenant publiées le week-end. Dans l'interview, Doug a déclaré que "c'est certainement limitant. Ce serait assez amusant de faire d'autres choses de temps en temps, mais je dois dire que c'est ce que j'aime le plus."

Cela fait référence à son format, à son processus de réalisation de chaque vidéo. Selon le vendeur, il n'aura parfois qu'une journée pour fouiller dans la voiture et en apprendre davantage. Ensuite, direction la salle de montage. Doug avait l'habitude de monter lui-même chaque vidéo, ce qui, selon lui, prenait environ quatre heures. Mais maintenant, il a un éditeur, Nick, qui rassemble les pièces pour lui.

À part Nick, le meilleur ami de Doug ouvre ses e-mails et c'est tout. Il n'y a pas de comptables, de gestionnaires et de responsables des médias sociaux qui le dirigent dans un sens ou dans l'autre. En réalité, Doug est "juste un gars" qui examine les voitures. C'est en partie la raison pour laquelle beaucoup le voient comme une source fiable et impartiale. Il se présente simplement et pose toutes les questions que nous, en tant qu'acheteurs potentiels, pourrions nous poser.

Mais cette humble philosophie ne s'applique pas seulement au contenu, mais aussi à la façon dont le contenu est créé.

L'équipement et l'équipement de Doug sont assez accessibles

Il y a une certaine mentalité selon laquelle, pour devenir grand sur YouTube, vous devez avoir le meilleur équipement et des outils de montage professionnels. Bien que cela soit vrai dans un sens, la première étape (souvent négligée) consiste à solidifier votre voix/marque. Doug l'a fait en 2013, et les gens continuent de le regarder maintenant parce qu'il produit du contenu auquel les gens s'attendent. Mais ses vidéos ne sont pas des chefs-d'œuvre cinématographiques, ce sont des critiques honnêtes, ce qui élimine le besoin d'équipement flashy.

"Chaque fois que vous me voyez sur la photo, j'utilise un caméscope Sony 4K. Chaque fois que vous voyez un bouton enfoncé ou une fenêtre qui s'ouvre, tout est filmé sur mon iPhone », dit-il. À condition que Doug s'assure qu'il dispose de la dernière technologie d'appareil photo capable de filmer en 4k. Mais à part ça, et un micro-cravate, c'est tout l'équipement normal que vous et moi pourrions acheter pour relativement bon marché.

Une partie de la raison pour laquelle vous voudriez investir dans une caméra 4K est que de nombreuses personnes regardent maintenant du contenu, même des critiques de voitures, sur des écrans plus grands. "Les gens regardent cela sur les téléviseurs aujourd'hui, les écrans sont immenses, les gens veulent voir une très haute qualité."

Mais l'analyse de Doug va bien au-delà de l'équipement qu'il utilise, jusqu'aux données de chaque vidéo individuelle.

Doug analyse les données pour répondre à son public

Je suis sur le point de me lancer un peu parce que j'ai également créé du contenu YouTube dans le passé, donc les données sont quelque chose que j'aime aussi regarder. Les statistiques YouTube peuvent prêter à confusion, comme la différence entre les vues et la durée de visionnage.

Pour commencer, l'algorithme de YouTube, le code qui lance des vidéos suggérées devant les téléspectateurs, est privé. "C'est un algorithme propriétaire, ils ne veulent pas que vous sachiez ce que c'est. Mais j'ai toujours trouvé ça un peu étrange. S'ils nous en disaient un peu plus sur l'algorithme, nous serions probablement en mesure de créer un contenu qui le servirait mieux."

Donc, pour mieux le comprendre, Doug doit l'étudier. Au fil des années passées à regarder son contenu, ainsi que d'autres, il a remarqué que "le nombre de vues sur une semaine est une très, très bonne mesure. Et le changement entre le lendemain matin et la semaine est une très bonne mesure. Essentiellement, le nombre de vues initiales qu'il obtient et sa croissance régulière sont ce qui détermine le succès d'une vidéo.

Il explique même que les voitures qu'il passe en revue coïncident avec l'analyse de son public. "Si cela ne tenait qu'à moi, toute ma chaîne YouTube serait constituée de voitures étranges des années 80 et 90 qui étaient trop high-tech pour leur époque... mais mes statistiques me disent qu'en fait, les gens ne veulent pas vraiment ça tant que ça. ”

C'est la même logique que nous, les journalistes, utilisons pour écrire du contenu orienté vers le lecteur. La plupart des gens ne recherchent pas de vieilles Goggomobiles, ils recherchent de nouvelles voitures électriques, comme la Tesla Model S Plaid illustrée ci-dessus.

Doug en révèle plus sur le fonctionnement interne de sa chaîne YouTube, ainsi que sur la façon dont il a utilisé sa chaîne pour créer Cars and Bids, dans l'interview susmentionnée. Mais sa stratégie simple de création de contenu est clairement efficace pour divertir et informer les masses. Et si vous souhaitez suivre une voie similaire (car qui ne voudrait pas réviser des voitures pour gagner sa vie), gardez à l'esprit certains de ses conseils.