Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans votre voiture et garder votre voiture fraîche

Comment vous assurez-vous que votre voiture sent toujours bon ? Une chose est sûre, c'est un effort continu pour tous les propriétaires de voitures ! Vous ne voudriez pas conduire dans une voiture qui a une mauvaise odeur, surtout si vous devez rester longtemps sur la route.

Voici un fait amusant pour vous. Vous vous demandez même pourquoi même si votre nouvelle voiture a une odeur intérieure, elle est toujours à un niveau agréable, et certaines personnes l'aiment vraiment ? C'est parce que les constructeurs automobiles comme Volvo et Audi ont en fait une "équipe de nez". Pas vraiment. Ils travaillent essentiellement sur la façon de maintenir le niveau d'odeur à un niveau agréable afin que les conducteurs et leurs passagers (et leur nez) soient à l'aise. D'autres marques comme Toyota et Jaguar ont également leurs propres départements travaillant vers une atmosphère intérieure plus fraîche.

Si vous comptez uniquement sur l'efficacité de votre voiture pour vous débarrasser des odeurs, il y a de fortes chances que la fraîcheur ne dure pas longtemps. Il existe quelques astuces et astuces que vous pouvez essayer pour aider à le maintenir pendant une période prolongée.

Voici nos meilleurs conseils pour que votre voiture sente bon !

1. Ne mangez pas dans votre voiture

À moins que vous n'ayez absolument aucune autre option, manger dans la voiture ne devrait JAMAIS arriver. La nourriture que vous mangez peut tomber quelque part sur le siège de la voiture ou dans les profondeurs inconnues de votre voiture. Cela peut provoquer une accumulation d'odeurs au fil du temps et peut également infester votre voiture de parasites.

Si c'est vraiment nécessaire, gardez les fenêtres ouvertes pour que l'odeur ne reste pas longtemps dans la voiture ! Ayez également quelques lingettes humides ou des boîtes de mouchoirs autour de votre siège pour essuyer l'espace après avoir mangé.

2. Ne fumez pas dans votre voiture

Ou peut être pas. Fumer, en général, laisse une odeur désagréable sur le fumeur. Imaginez ce que ce sera dans un espace clos ! La fumée de cigarette peut s'accrocher à l'intérieur de la voiture et il sera difficile de couvrir cette odeur. La meilleure façon d'éviter cela est simple :ne pas fumer dans la voiture !

Remarque : Fumer au volant n'est pas une infraction en soi, mais si cela conduit à une imprudence conduite, cela pourrait vous causer des ennuis avec la loi. En fait, si allumer votre cigarette réduit votre concentration sur la route, cela pourrait aller au-delà d'une conduite imprudente et dégénérer en une accusation de dangereux conduite . Ne tentez pas votre chance et gardez le tabagisme à l'extérieur de votre véhicule.

3. Gardez votre voiture impeccable

Une voiture propre est une excellente voiture. Avec une grande puissance (véhicule) vient une grande responsabilité (le nettoyer). Non seulement le nettoyage enlèvera l'accumulation d'odeurs, mais son entretien permettra également à votre voiture de durer plus longtemps. Lorsque vous êtes enfin chez vous, assurez-vous de nettoyer tous vos déchets que vous avez collectés au cours de la journée. En plus de cela, essayez de passer l'aspirateur sur votre voiture chaque semaine et secouez ces tapis ! Un petit effort peut certainement aider à garder votre voiture en parfait état. Qui voudrait entrer dans une voiture en désordre, n'est-ce pas ?

4. Placez des feuilles de pandan dans votre voiture

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nos oncles de taxi locaux avaient enveloppé des feuilles de pandan à l'arrière ? Simple – pour se débarrasser des mauvaises odeurs ! Non seulement cela, mais cela empêche également les infestations de cafards et autres parasites de s'approcher. Cette méthode séculaire de neutralisation des odeurs est peut-être rare, mais elle fonctionne comme par magie. De plus, il est très abordable. Tout ce que vous avez à faire est d'aller au marché et d'en prendre quelques-uns, de les attacher et hop ! Fini la puanteur !

5. Désodorisants

Un autre des moyens les plus courants, mais toujours économiques, de se débarrasser des mauvaises odeurs de voiture consiste à placer des désodorisants dans la voiture. Habituellement, ils sont fixés au climatiseur ou suspendus au rétroviseur ! Alternativement, vous pouvez également placer de petits pots de pot-pourri à des endroits cachés pour éviter les déversements.

Quels sont vos conseils pour que votre voiture sente bon et frais ? Dites-le nous dans les commentaires !