* Arbres de transmission avant et arrière : Ces éléments sont cruciaux. Recherchez-les près des extrémités des arbres de transmission où ils se connectent aux essieux et à la boîte de transfert.
* Liaison de direction : Plusieurs graisseurs se trouvent généralement sur les extrémités des biellettes de direction, la biellette de direction et d'autres composants de la tringlerie de direction.
* Suspensions : Vérifiez les rotules (bras de commande supérieur et inférieur) et les ressorts à lames (le cas échéant) pour les zéros.
* Joints universels (joints universels) : Ceux-ci se trouvent sur les arbres de transmission. Chaque joint en U comporte généralement un ou deux Zerks.
* Manilles à ressort à lames (le cas échéant) : Si votre Wrangler est équipé de ressorts à lames, il peut y avoir des graisseurs sur les manilles.
* Barre de suivi : La barre de chenille relie l'essieu au châssis ; il pourrait y avoir un zéro.
Pour les trouver efficacement :
1. Consultez votre manuel du propriétaire : Il s’agit de la meilleure ressource car elle affichera les emplacements spécifiques de votre modèle et de votre niveau de finition exacts.
2. Utilisez une lampe de poche : Les graisseurs sont petits et peuvent être difficiles à repérer, surtout dans les zones sombres ou difficiles d'accès.
3. Regardez attentivement : Inspectez minutieusement tous les composants de suspension et de transmission.
4. Ressources en ligne : Recherchez en ligne le « schéma de graissage du Jeep Wrangler 2009 » – vous pourriez trouver des photos ou des vidéos montrant leur emplacement. Sachez cependant que des variations existent entre les modèles.
Remarque importante : Le fait de ne pas lubrifier régulièrement ces raccords peut entraîner une usure prématurée et une défaillance des composants, pouvant potentiellement causer de graves dommages ou des accidents. Si vous n'êtes pas sûr de localiser ou de lubrifier ces raccords, emmenez votre Jeep chez un mécanicien qualifié.