Comment fonctionne la suspension arrière sur une Oldsmobile Aurora 1999 ?

L'Oldsmobile Aurora 1999 utilise une suspension arrière indépendante du multilien tapez. Il ne s’agit pas d’une simple configuration à un seul bras ou à ressort à lames. Il s'agit plutôt d'un système plus sophistiqué conçu pour une meilleure maniabilité et un meilleur confort de conduite.

Une suspension multibras utilise plusieurs bras de commande (généralement quatre ou plus) pour localiser la roue et contrôler son mouvement. Ces bras travaillent ensemble pour gérer :

* Changement d'orteil : Quel est l'angle des roues vers l'intérieur ou vers l'extérieur pendant le débattement de la suspension.

* Changement de cambrure : L'angle de la roue par rapport à la verticale pendant le débattement de la suspension.

* Anti-squat et anti-plongée : Minimiser les mouvements du corps pendant l'accélération et le freinage.

* Rideur au roulis : Contrôler le roulis dans les virages.

La géométrie spécifique et la disposition de ces liens dans la conception de l'Aurora sont la propriété de GM, et des schémas détaillés se trouvent dans les manuels d'entretien. Cependant, le principe fondamental demeure :de multiples maillons travaillant de concert pour optimiser le mouvement des roues et les caractéristiques de tenue de route de la voiture. Ce type de suspension est généralement considéré comme plus avancé que les modèles plus simples et offre une expérience de conduite plus raffinée.