Les mois d'hiver apportent beaucoup de choses joyeuses :les vacances, le ski, des vêtements chauds et douillets, un chocolat chaud au coin du feu et des pare-brise glacés sur votre voiture. D'accord, ce dernier n'est pas si amusant - mais cela va arriver à presque tout le monde, à l'exception de ces diables chanceux vivant dans des environnements tropicaux. Gratter la glace sur les vitres de votre voiture après une longue et dure journée au bureau peut être une tradition saisonnière, mais c'est une tradition dont la plupart d'entre nous pourraient se passer.
Pour vous aider dans cet effort, nous allons pour vous montrer comment un produit ménager courant – le vinaigre – peut éliminer les problèmes de pare-brise en hiver. Nous commencerons par vous montrer comment empêcher la formation de glace sur vos fenêtres en premier lieu. Ensuite, nous vous montrerons à tous les procrastinateurs du public comment retirer facilement la glace que vous n'avez pas réussi à empêcher en sautant la première étape. Et le tout avec du vinaigre.
Une once de prévention
Voici ce dont vous avez besoin :3 tasses de vinaigre, 1 tasse d'eau et un vaporisateur. Versez le vinaigre et l'eau dans le flacon pulvérisateur et agitez vigoureusement pour mélanger. Vaporisez une quantité généreuse de la solution sur toutes les vitres de votre voiture. Le vinaigre est acide, et c'est cette acidité qui aidera à prévenir (ou du moins à minimiser) la formation de glace et de givre. Faites-le chaque fois que votre voiture sera à l'extérieur en hiver. Tant que vous gardez ce flacon pulvérisateur rempli et dans votre voiture tout au long de la saison froide, vous n'aurez pas à faire face à des vitres glacées. Toute accumulation de neige devrait être balayée facilement.
À moins que vous ne vouliez conduire avec un pare-brise en désordre qui sent le balsamique, vous n'utiliserez que du vinaigre blanc. C'est bon marché et vendu au gallon.
Une livre de remède
Si vous êtes un procrastinateur - et certains d'entre nous ne sont certainement pas en mesure de juger les autres sur ce problème particulier - vous n'emprunterez probablement pas la voie préventive et finirez par avoir besoin de savoir comment dégivrer votre les vitres des voitures une fois qu'elles sont givrées. J'espère que vous avez déjà fait cette bouteille de vinaigre et d'eau. Sinon, allez-y maintenant. Nous attendrons…
D'accord. Maintenant que vous avez votre solution de vinaigre et d'eau en main, démarrez votre voiture et tournez le dégivreur à basse température. Pendant que cela chauffe, prenez votre grattoir à glace et commencez à vaporiser votre pare-brise avec une quantité généreuse de votre solution maison. Grattez la glace au fur et à mesure pour éviter qu'elle ne recongèle. L'acidité du vinaigre aidera à faire fondre la glace plus rapidement, donc le grattage ne devrait pas demander trop d'effort. Une fois que vous avez complètement débarrassé votre pare-brise de la glace et que vous êtes rentré chez vous sain et sauf, assurez-vous de pulvériser à nouveau les vitres de votre voiture avant de garer votre voiture pour la nuit.
Certaines personnes craignaient que le vinaigre ne crée des poches. marques sur le pare-brise, mais nous avons trouvé ce mythe démystifié ici. Cela pourrait cependant endommager la peinture du véhicule s'il est utilisé en grande quantité au fil du temps, alors assurez-vous simplement de ne pas pulvériser toute votre voiture avec du vinaigre - gardez-le sur le verre.
Il existe en fait de nombreuses façons que vous pouvez empêcher l'accumulation de glace et de givre sur votre voiture, mais c'est l'une des méthodes de bricolage les plus efficaces disponibles. Et la meilleure partie ? C'est bon marché et ne vous obligera pas à acheter des produits chimiques potentiellement nocifs qui feront qui sait quoi pour l'environnement. Parlez d'une situation gagnant-gagnant.
Si vous cherchez des moyens plus sérieux de préparer votre voiture pour l'hiver, essayez Openbay. Ils remettront votre voiture en parfait état pour s'assurer que vous ne vous retrouvez pas avec une batterie déchargée ou un ensemble de pneus chauves lorsque vous avez le plus besoin de traction.