Si vous rencontrez des problèmes avec l'embrayage (comme un patinage, une saisie trop haute ou des difficultés à engager), le problème réside probablement ailleurs :
* Maître-cylindre d'embrayage/cylindre récepteur : Ce sont les coupables les plus courants. Une fuite dans l’un ou l’autre entraînera une perte de pression hydraulique et une défaillance de l’embrayage. Ces composants doivent être remplacés et non ajustés.
* Disque d'embrayage/plateau de pression : L'usure de ces pièces entraînera un patinage de l'embrayage. Ils sont internes à la transmission et nécessitent une dépose et un démontage complets de la transmission pour être remplacés.
* Fluide hydraulique : Un liquide d'embrayage faible ou contaminé peut causer des problèmes. Celui-ci doit être vérifié et remplacé si nécessaire. Le liquide doit être spécifiquement du liquide de frein DOT 3 ou DOT 4 (consultez votre manuel du propriétaire).
* Air dans le système hydraulique : Les bulles d'air dans les conduites hydrauliques peuvent nuire au bon fonctionnement de l'embrayage. La purge du système d'embrayage peut résoudre ce problème, mais il est préférable de le faire par une personne expérimentée dans le processus.
En bref : Si vous rencontrez des problèmes d’embrayage, n’essayez pas de le « régler ». Apportez-le à un mécanicien qualifié. Ils peuvent diagnostiquer le problème réel et effectuer les réparations nécessaires, ce qui impliquera probablement le remplacement de pièces plutôt que des ajustements. Tenter de réparer soi-même un système d’embrayage hydraulique sans expérience peut entraîner des dommages plus importants.