Comment guider - stationnement en baie pour votre examen de conduite

Découragé par la perspective d'un parking très fréquenté ? Vous préférez vous garer loin des portes du supermarché pour éviter de vous coincer à côté d'autres voitures ?

Ou peut-être apprenez-vous à conduire et préparez-vous votre permis de conduire et avez-vous besoin de conseils de dernière minute sur les manœuvres ? Quoi qu'il en soit, voici notre guide ultime pour le stationnement en marche avant et en marche arrière.

Qu'est-ce que le stationnement en baie ?

Le stationnement en baie est l'art de manœuvrer votre voiture dans une place de stationnement.

Cela peut sembler simple et quotidien, mais pour certains automobilistes, la perspective peut être intimidante au début.

Il existe deux types de stationnement en baie :

  • Stationnement en baie inversée - c'est lorsque vous faites marche arrière dans une place de stationnement, puis que vous sortez
  • Stationnement dans la baie avant - qui vous voit entrer dans une place de parking puis faire marche arrière

Quelle est la taille d'une place de parking ?

Il existe deux principaux types de places de stationnement que vous rencontrerez lorsque vous garerez votre voiture :les places de stationnement perpendiculaires et les places de stationnement inclinées moins courantes (également appelées places de stationnement en échelon) qui sont judicieusement placées à des angles par rapport à la route.

La taille recommandée d'une aire de stationnement au Royaume-Uni est de 2,4 mètres de large et 4,8 mètres de long, avec un espace recommandé de 6 mètres pour les manœuvres (chaussées). Ce ne sont cependant pas des minimums légaux, c'est pourquoi certains espaces peuvent sembler plus restreints que d'autres.

Certaines de nos voitures préférées s'élargissent de nos jours, les places de parking n'ont donc jamais semblé aussi petites ! Même les voitures compactes se répandent :la largeur de la Nissan Micra est passée de 1,61 mètre à 1,98 mètre au cours des 20 dernières années.

Pourquoi dois-je apprendre à me garer ?

Si jamais vous souhaitez utiliser l'un des milliers de parkings du Royaume-Uni qui utilisent des places de stationnement en baie, vous devrez apprendre non seulement à entrer en toute sécurité dans une baie de stationnement, mais aussi à en sortir.

Depuis décembre 2017, le stationnement avant et arrière fait également partie des trois manœuvres possibles de l'examen pratique de conduite pour les apprentis conducteurs, avec le stationnement parallèle, la marche arrière et la rentrée dans la circulation. Les examinateurs pourraient demander aux participants d'entreprendre un parc de baie inversé ou avant, donc cela devrait être quelque chose que vous pratiquez beaucoup avant de commencer votre pratique.