* Les documents de votre véhicule : Le manuel du propriétaire ou tout autre document fourni avec la voiture doit préciser la taille des pneus et des roues d'origine.
* Le flanc du pneu : Même si vos pneus sont entaillés, le flanc peut toujours indiquer la taille (par exemple, 225/60R16 ou 225/55R17). Les chiffres avant « R » indiquent la largeur du pneu et le chiffre après « R » indique le diamètre de la roue en pouces.
* La roue elle-même : Regardez le volant ; une taille doit être gravée dessus (bien que cela puisse être difficile à lire si les pneus sont toujours en place).
* Le VIN de votre véhicule : Un magasin de pièces détachées ou un mécanicien peut utiliser votre VIN pour rechercher les spécifications d'usine de votre voiture.
Une fois que vous connaissez la taille de roue d'origine (16" ou 17"), vous pouvez rechercher des roues de remplacement d'occasion de *même* taille et modèle de boulon. L'utilisation d'une roue de taille différente pourrait affecter votre compteur de vitesse, votre maniabilité et potentiellement endommager la suspension ou d'autres composants de votre voiture. Le modèle de boulon est crucial ; c'est le nombre d'écrous de roue et leur disposition sur la roue. Encore une fois, votre manuel du propriétaire ou un magasin de pièces détachées peut vous aider à déterminer le modèle de boulons de votre voiture.
Attention : N'achetez pas n'importe quelle roue de 16" ou 17". Assurez-vous absolument que le modèle de boulon correspond à celui de votre Aurora. Un décalage est dangereux et peut entraîner une défaillance de la roue.