Transmissions manuelles Mini Just Killed

Conduisez-vous une voiture avec une transmission manuelle? Ils commencent à disparaître lentement des nouveaux véhicules. Cependant, un groupe restreint de personnes aime toujours conduire un levier de vitesses, et il y a quelques avantages. L'un des constructeurs automobiles les plus populaires qui fabrique encore des voitures manuelles abordables les supprime. Au moins pour l'instant, Mini vient de tuer les transmissions manuelles.

Pourquoi Mini ne vend-il pas de transmissions manuelles ?

Selon KBB, Mini ne proposera plus de transmissions manuelles dans sa gamme de véhicules. Cependant, un porte-parole de Mini a déclaré que le changement était temporaire et que le changement de vitesse reviendrait. Bien que d'autres constructeurs automobiles éliminent les manuels, Mini a noté que cela n'était que le résultat de problèmes de chaîne d'approvisionnement. Pour l'instant, il est plus facile pour le constructeur automobile de ne vendre que des véhicules sans troisième pédale pour augmenter la production.

"Afin d'assurer une production maximale pour répondre à la demande croissante des clients, notre offre de produits doit être simplifiée", a déclaré la société dans un communiqué.

Aux États-Unis, le changement n'affectera pas du tout les prix. Mini facture le même prix pour les manuels et les véhicules automatiques en Amérique. Cependant, les modèles équipés d'un levier de vitesses sont un peu moins chers sur d'autres marchés, donc les Minis seront un peu plus chères.

La transmission manuelle est-elle en train de mourir ?

KBB dit que cela pourrait être un signe des choses à venir. Après tout, Mini change toute sa gamme de véhicules électriques d'ici 2030. Par conséquent, il ne restera plus un seul modèle manuel dans la gamme. Les voitures électriques n'ont pas de transmission manuelle. Cependant, il est possible d'en construire un si le constructeur automobile était véritablement dédié à sa base de fans. Jeep l'a fait pour un concept-car, mais personne ne peut en acheter un.

De plus, même le concept-car avait une partie inutile forcée pour en faire un manuel. Nous ne nous attendrions pas à ce que les constructeurs automobiles dépensent de l'argent et des efforts supplémentaires pour insérer des pièces inutiles dans les véhicules. Une fois que Mini et d'autres marques populaires avec des transmissions manuelles seront passées à une gamme complète de véhicules électriques, le manuel mourra probablement.

Quels sont les avantages de conduire un levier de vitesses ?

Ce n'est un secret pour personne que moins de gens veulent conduire une manuelle qu'une automatique. De plus, les constructeurs automobiles ne suppriment pas la fonctionnalité des voitures sans raison. Les constructeurs automobiles souhaitent probablement que la transmission manuelle soit plus populaire. Selon KBB, ils sont mécaniquement plus simples et plus faciles à construire. Nous pensons que la plupart des marques sauteraient sur l'occasion de développer leurs voitures plus rapidement, surtout en ce moment. Cependant, un rapport récent a montré que seulement environ 6 % des véhicules vendus aux États-Unis sont des manuels.

De plus, jusqu'à 87 % des voitures neuves disponibles aujourd'hui n'offrent pas de transmission manuelle en option. Ils ont tendance à ne se trouver que dans des véhicules conduits par des personnes qui aiment conduire et les voitures en général. Les minis sont l'option parfaite pour ceux qui aiment conduire. En plus d'être abordables et faciles à réparer et à modifier, KBB a souligné qu'ils ressemblent à de "petites voitures de type go-kart". Mini vient de tuer les transmissions manuelles, et nous sommes sûrs que cela va énerver beaucoup de gens.

Les mini transmissions manuelles quittent la gamme

Malheureusement, la transmission manuelle Mini ne sera plus disponible. Heureusement, le constructeur automobile affirme qu'il s'agit d'une solution temporaire à un problème (espérons-le) temporaire. Une fois que les problèmes de chaîne d'approvisionnement s'amélioreront et que Mini pourra produire ses véhicules à un volume plus élevé, la transmission manuelle devrait revenir. C'est-à-dire jusqu'en 2030 environ, lorsque toute la gamme passera à l'électricité.