Comment verrouiller les moyeux à verrouillage automatique sur une Ford F150 2003 ?

Le Ford F-150 2003 n'avait pas de moyeux à verrouillage automatique au sens traditionnel du terme, comme certains camions plus anciens. Il y avait soit :

* Hubs à verrouillage manuel : Ceux-ci vous obligent à engager et désengager manuellement les hubs. Il y a un anneau ou un levier sur chaque moyeu que vous tournez pour les verrouiller ou les déverrouiller. Ceci est fait avant de conduire hors route.

* Hubs à verrouillage automatique (techniquement, ils sont "automatiques" mais se comportent différemment de ce que la question implique) : Ceux-ci sont souvent qualifiés de « automatiques », mais ils ne sont pas véritablement automatiques dans le sens où ils s'engagent et se désengagent automatiquement en fonction de la vitesse. Ils s'enclenchent automatiquement uniquement lorsque le capteur de vitesse de roue détecte une rotation. Autrement dit, si vos roues tournent, les moyeux se bloqueront. S'ils ne tournent pas, ils ne se verrouillent pas. Ce n'est pas quelque chose que vous engagez ou désengagez manuellement comme les moyeux à verrouillage manuel. Ils sont conçus pour une utilisation en 4 roues motrices et resteront essentiellement verrouillés jusqu'à ce que votre position de changement de vitesse 2 roues motrices soit sélectionnée.

Pour déterminer votre type :

1. Regardez les hubs eux-mêmes : Les moyeux à verrouillage manuel auront un levier ou un anneau visible. Les modèles automatiques peuvent avoir un petit indicateur indiquant l'état verrouillé ou déverrouillé, mais ils n'ont généralement pas de levier que vous actionnez manuellement.

2. Consultez votre manuel du propriétaire : Cela vous dira définitivement de quel type de hubs vous disposez et comment les faire fonctionner.

Si vous disposez de moyeux à verrouillage manuel : Tournez la bague ou le levier de chaque moyeu en position « verrouillée ». Vous devriez sentir qu’il s’enclenche. Cela se fait généralement *avant* d'engager les 4 roues motrices. Si vous n'avez besoin que de 4 roues motrices sur autoroute ou sur une surface similaire, vous ne voulez pas les verrouiller.

Si vous disposez de ce que vous appelez des hubs à verrouillage automatique : Vous ne les engagez pas manuellement. Pour les utiliser, engagez simplement le système 4WD, et les moyeux devraient s'enclencher automatiquement lorsque les roues commencent à tourner. Ils resteront engagés pendant que votre 4WD est sélectionné.

Si votre système 4 roues motrices ne fonctionne pas correctement (ne s'engage pas ou ne se désengage pas), le problème vient probablement du système 4 roues motrices lui-même, et non des moyeux. Cela nécessite un diagnostic professionnel.