* Emplacement : Les taux de main-d'œuvre diffèrent considérablement selon les régions et même les magasins. Un magasin d’une grande ville facturera probablement plus qu’un garage de petite ville.
* Type de boutique : Concessionnaire, mécanicien indépendant ou bricoleur entraîneront des prix très différents. Les concessionnaires sont généralement les plus chers.
* Coût des pièces : Le prix des embouts de biellette de direction varie en fonction de la marque (OEM, marché secondaire, etc.) et de l'endroit où vous les achetez. Des pièces bon marché pourraient conduire à un remplacement plus rapide plus tard.
* Temps de travail : La complexité de la réparation sur votre véhicule spécifique peut augmenter les coûts de main-d'œuvre. Certains véhicules sont plus faciles à travailler que d’autres. Des problèmes supplémentaires découverts lors de la réparation pourraient également augmenter les coûts de main d’œuvre.
Estimation :
Compte tenu de toutes ces variables, vous pouvez vous attendre à payer entre 200 $ et 600 $ ou plus. . Une estimation basse peut impliquer l'utilisation de pièces de rechange moins chères et un mécanicien avec des taux horaires inférieurs, tandis que l'estimation haut de gamme peut inclure les prix des concessionnaires, les pièces OEM et des réparations imprévues supplémentaires.
Pour obtenir une estimation plus précise :
* Appelez plusieurs mécaniciens locaux : Obtenez des devis d'au moins trois magasins différents, en précisant que vous devez remplacer les extrémités des biellettes de direction intérieures et extérieures. Renseignez-vous sur la marque des pièces qu'ils utiliseront.
* Consultez les magasins de pièces détachées en ligne : Déterminez vous-même le coût des pièces pour avoir une meilleure idée du coût total. N'oubliez pas de prendre en compte les frais d'expédition.
N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'une estimation. Obtenez toujours une estimation écrite du mécanicien avant le début de tout travail.