La présence de gaz fréon est obligatoire pour le bon fonctionnement de la climatisation de la voiture. Cependant, comme d'autres choses, un courant alternatif surchargé est également dangereux pour diverses raisons. Par conséquent, connaître trop de fréon dans les symptômes de climatisation de voiture peut vous alerter avant que quelque chose d'indésirable ne se produise.
Si vous rencontrez l'un des symptômes suivants, il peut y avoir des problèmes avec le système AC, probablement un AC surchargé.
Le symptôme le plus évident d'un courant alternatif surchargé est qu'il ne refroidira pas la voiture. En raison de l'état de surcharge, le liquide dans le système n'a pas assez de place pour se dépressuriser. En conséquence, il ne sera pas capable de fournir un refroidissement suffisant à l'intérieur de la voiture.
Lorsque vous allumez l'AC, il y aura une petite quantité d'air frais qui en sortira. Ou, l'air pourrait avoir la même température que l'ambiance. Dans le pire des cas, un climatiseur surchargé soufflera de l'air chaud.
Dans le cas de certains constructeurs et modèles de voitures, un courant alternatif fortement surchargé peut ne fournir aucun service. Ce qui signifie que le courant alternatif ne s'allumera pas lorsqu'il est surchargé.
Certains systèmes AC peuvent détecter une pression de fréon incorrecte et ne fonctionneront pas pour empêcher l'apparition de tout dommage. Cela peut sembler frustrant, mais cette fonction de sécurité évite au système de mal fonctionner.
La lecture du manomètre est le meilleur moyen de confirmer si le système AC est surchargé. Le manomètre affichera des pressions plus élevées et des températures plus élevées.
Dans un courant alternatif surchargé, le compresseur doit déployer plus d'efforts pour faire passer tout le liquide de refroidissement dans les conduites. La décompression du liquide dans le gaz ne peut pas avoir lieu. Au lieu de cela, le compresseur jaillit le liquide de refroidissement à la place du gaz de refroidissement. Vous remarquerez que l'AC fait plus de bruit à la suite de toutes ces actions.
Un climatiseur de voiture en bonne santé nécessite une quantité importante d'énergie pour fonctionner. Sa demande de puissance augmente lorsqu'il y a trop de fréon. Dans cette situation, des bruits peuvent provenir de la courroie d'entraînement.
En outre, une mauvaise accélération, une consommation de carburant élevée ou un ralenti irrégulier sont d'autres problèmes de moteur auxquels vous serez confronté lorsque le courant alternatif est en difficulté. Si éteindre le courant alternatif résout ces problèmes, un excès de fréon pourrait en être la cause.
Lorsque le climatiseur est incapable de gérer le liquide de refroidissement qui déborde, son compresseur tombe en panne. Dans un courant alternatif surchargé, les vannes et les joints du compresseur se décomposent facilement sous pression. En fin de compte, le climatiseur cesse de fonctionner. Dans cette situation, contactez immédiatement le revendeur pour un remplacement.
Une fois que vous savez qu'il y a trop de fréon dans les symptômes de climatisation de voiture , il ne faut pas beaucoup d'efforts pour identifier le problème lorsqu'il se produit. Étant donné que ce problème peut entraîner d'autres problèmes graves, résolvez-le immédiatement pour éviter d'endommager davantage le courant alternatif et les autres composants du véhicule.