* Type de miroir : Si le nouveau miroir est identique à l'ancien (même marque, modèle et caractéristiques), le support *devrait* être réutilisable.
* État du support : Si l’ancien support est endommagé, plié ou cassé, il ne peut certainement pas être réutilisé. Même des dommages mineurs pourraient affecter la stabilité et le réglage du miroir.
* Montage miroir : Certains rétroviseurs ont des supports qui font partie intégrante du boîtier du rétroviseur, tandis que d'autres ont des supports séparés qui se boulonnent sur le pare-brise. Si le support est une pièce distincte et en bon état, il est plus probable qu'il soit réutilisé.
Avant de tenter de réutiliser l'ancien support :
1. Inspectez soigneusement le nouveau rétroviseur et l'ancien support : Recherchez tout signe de dommage, d’usure ou de désalignement.
2. Comparez les points de montage : Assurez-vous que les trous de montage et la conception générale du nouveau miroir sont compatibles avec l'ancien support.
Si vous n'êtes pas sûr, il est toujours préférable de faire preuve de prudence et d'utiliser le support fourni avec le nouveau miroir. Un nouveau support est généralement inclus pour une raison et garantit un ajustement correct et sûr. Un rétroviseur mal installé pourrait être dangereux en conduisant.