* Problèmes électriques : C’est peut-être le problème le plus fréquemment cité. Les problèmes vont des gremlins électriques intermittents aux pannes complètes du système électrique, affectant tout, des vitres et lumières électriques au groupe d'instruments. Cela provient souvent de faisceaux de câbles, de connecteurs et de modules de commande défectueux.
* Problèmes de transmission : La transmission manuelle automatisée (AMT) utilisée dans certains modèles est connue pour poser problème. Des changements de vitesse brusques, un patinage de la transmission et même une défaillance complète de la transmission ont été signalés. Il s'agit d'une réparation coûteuse.
* Problèmes de suspension : La suspension arrière indépendante peut être source de cliquetis, de grincements et même d'usure prématurée.
* Problèmes de moteur : Bien que les moteurs Mercedes-Benz soient généralement robustes, certains propriétaires ont rencontré des problèmes de fuites d'huile, de consommation d'huile excessive et de problèmes avec le compresseur (dans les modèles suralimentés).
* Disponibilité et coût des pièces : Étant donné que le Crossfire utilise certaines pièces Mercedes, l'approvisionnement en pièces peut être plus difficile et plus coûteux que pour les autres véhicules Chrysler. Les coûts de main-d'œuvre pour les réparations peuvent également être plus élevés en raison de la complexité de la voiture.
* Fiabilité globale : De nombreuses sources montrent que le Crossfire a une fiabilité inférieure à la moyenne par rapport à ses contemporains.
Il est essentiel de se rappeler qu’il s’agit de problèmes potentiels et non de garanties. Un Crossfire bien entretenu avec un historique d’entretien documenté peut être fiable. Cependant, les acheteurs potentiels doivent se préparer à des coûts de réparation potentiellement importants et au défi de trouver des mécaniciens qualifiés connaissant les subtilités de la voiture. Une inspection approfondie avant achat par un mécanicien compétent est fortement recommandée.