L'hiver n'arrive pas ; c'est ici. Avec la neige et les températures glaciales touchant la majeure partie du pays, il est temps de prendre au sérieux nos routines d'entretien de voiture en hiver. Il existe une pile de conseils pour hiverner votre voiture, mais certains sont moins connus et plus vitaux que d'autres. Un bon point de départ est de sauver votre voiture et potentiellement votre vie en gardant votre réservoir d'essence plein en hiver.
Selon WBRC, garder votre réservoir d'essence à un quart de réservoir ou moins pendant l'hiver peut entraîner de graves problèmes de voiture.
Esurance a interrogé 2000 conducteurs qui ont constaté qu'un tiers des conducteurs laissaient leurs réservoirs d'essence frapper «E» avant de faire le plein. Le gourou de l'automobile Tim Jasper dit que laisser votre voiture à bas niveau de carburant dans le froid est l'une des pires choses que vous puissiez faire pour votre voiture.
Jasper dit que si les niveaux de carburant sont trop bas par temps froid, les conduites de carburant peuvent geler, provoquant de la condensation dans votre réservoir d'essence. Cela finira par endommager la pompe à carburant de votre voiture. Conseil de pro :l'eau dans votre réservoir d'essence est un gros problème.
"Essayez de garder au moins un quart de réservoir là-dedans. Vous pouvez toujours ajouter des additifs, ce qui n'est pas une mauvaise idée par temps froid », a déclaré Jasper.
Alors que certains peuvent penser que l'éthanol dans le gaz est suffisant pour agir comme antigel, mais Jasper dit que ce n'est pas nécessairement vrai. De minuscules morceaux de condensation peuvent encore geler dans les conduites de carburant et les pompes. Gardez un œil sur votre carburant pour le bien de votre voiture. Mais, il y a une autre raison plus sérieuse de ne pas laisser votre carburant tomber trop bas en hiver :la survie.
Comme nous l'avons vu sur la I-95 en Virginie cette semaine, les voyages en hiver peuvent devenir sérieux. Des milliers d'automobilistes ont été piégés sur l'autoroute gelée pendant des heures dans leur voiture. En fait, certains conducteurs étaient là depuis plus de 24 heures.
Cette scène est un parfait exemple de la raison pour laquelle il est avantageux de maintenir vos niveaux de carburant élevés en hiver. Garder le chauffage en marche en cas d'urgence est la clé de la survie, surtout si vous n'avez pas préparé de trousse de survie hivernale pour votre voiture.
À mesure que les événements météorologiques deviennent plus extrêmes, il vaut vraiment la peine d'être préparé aux intempéries. Cela signifie apprendre à conduire en toute sécurité dans la neige et la glace, en connaissant le protocole de survie non seulement pour les températures froides, mais aussi pour les ouragans, les tornades et les inondations.
Nos voitures sont notre maison loin de chez nous. Nous devons être prêts à les garder en sécurité et en bonne santé et à les traiter comme un refuge en cas d'urgence et de catastrophe. Faire cela n'est pas compliqué; cela nécessite simplement un peu de planification et de prévoyance.
Mais de toutes les catastrophes naturelles et événements météorologiques, les blizzards et les températures glaciales sont parmi les plus courants, donc s'y préparer devrait être une évidence.