Les meilleurs conseils pour l'entretien des voitures au GNC

De plus en plus de gens roulent au GNC. Compte tenu des prix élevés du carburant en Inde, tous ceux qui parcourent plus de 40 à 50 km par jour s'inquiètent des dépenses en carburant. Outre le coût du carburant, l'impact carbone est également en forte croissance. Pour ces raisons, les gens se tournent vers les voitures au GNC. Bien sûr, choisir un carburant propre fait de quelqu'un un citoyen responsable, mais de grands rôles s'accompagnent de grandes responsabilités. Les voitures au GNC nécessitent un entretien et des soins supplémentaires. Cet article discutera des conseils d'entretien des voitures au GNC.

Vérifier la bougie

Les bougies d'allumage utilisées dans les véhicules au GNC sont différentes de celles utilisées dans les voitures à essence. Vous devez être certain des bougies d'allumage installées dans votre voiture GNC. Entre la pointe métallique et la source d'étincelle d'une bougie GNC, il y a un petit espace. Vous devez utiliser une bougie d'allumage au GNC et la remplacer tous les 10 000 kilomètres ou tous les six mois.

Nettoyer/remplacer le filtre à air

Si vous conduisez un véhicule au GNC, vous devez faire particulièrement attention au filtre à air. Parce que rouler avec un filtre à air sale réduit considérablement le kilométrage. Vous devez vérifier et nettoyer régulièrement le filtre à air de votre voiture pour assurer son bon fonctionnement. Nous vous suggérons de remplacer le filtre à air de votre voiture tous les 5000 kilomètres pour des performances optimales.

Nettoyage du corps de papillon

La vanne qui relie le filtre à air de votre voiture à l'admission. Lors du nettoyage ou du remplacement de votre filtre à air, assurez-vous de nettoyer correctement le corps de papillon de votre voiture. Avec cette méthode, vous pouvez vous assurer que l'admission d'air fonctionne plus facilement.

Remplacement de la cartouche filtrante du réducteur GNC

Le remplacement de la cartouche filtrante du réducteur CNG et de la cartouche filtrante basse pression CNG avec joint torique est nécessaire régulièrement. Remplacez le premier tous les 40 000 km, tandis que le second tous les 20 000 km.

Vérifiez le réservoir de GNC

Vous devriez faire inspecter régulièrement votre bouteille de GNC. Le test hydraulique de votre bouteille de GNC est maintenant requis et recommandé. Alternativement, vous devriez éviter de conduire votre voiture à faible GNC pendant une période prolongée car cela pourrait endommager les soupapes et entraîner une explosion dans le pire des cas. Enfin, si les vannes réelles de votre cylindre semblent trop vieilles ou usées, vous devez les remplacer.

Vérifiez les fuites de GNC

C'est un autre de ces conseils d'entretien de voiture au GNC que vous devriez éviter de faire vous-même. Dans ce scénario, la seule chose à faire est de fermer manuellement la vanne de sortie de votre bouteille pour éviter toute fuite de gaz.

Renouvellement de la plaque de conformité GNC

Le code QR représente l'enregistrement de votre bouteille de GNC dans cette version mise à jour de la plaque de conformité GNC. Vous ne devez faire examiner votre bouteille que par un organisme agréé par le gouvernement. Cette plaque de conformité GNC est fournie avec le rapport de test. Une plaque de conformité GNC qui a expiré peut entraîner de lourdes amendes.

Se garer à l'ombre

Disposer d'un parking couvert pour votre véhicule au gaz naturel comprimé. C'est le plus simple de tous les conseils d'entretien des véhicules au GNC que vous devriez suivre régulièrement. Trouvez une place de parking couverte ou ombragée pour votre voiture CNG. Le GNC comprend l'essence, qui s'évapore plus rapidement que l'essence ou le diesel. Se garer à l'ombre évite l'évaporation du gaz naturel et évite d'entrer dans une chambre chaude (votre voiture).