Il n’y a aucun réglage mécanique du timing à effectuer. Tout problème de synchronisation nécessitera un travail de diagnostic pour en trouver la cause, qui pourrait inclure :
* Problèmes ECM : Un ECM défectueux est une possibilité.
* Problèmes de capteur : Des problèmes avec le capteur de position du vilebrequin (CKP), le capteur de position d'arbre à cames (CMP) ou d'autres capteurs peuvent perturber le calage.
* Problèmes de câblage : Un câblage endommagé ou corrodé peut également interférer avec le système.
* Autres composants d'allumage : Des problèmes avec la bobine d'allumage, le module d'allumage (le cas échéant) ou les fils de bougie d'allumage peuvent provoquer des ratés d'allumage qui peuvent *sembler* être un problème de synchronisation.
Si vous rencontrez des problèmes liés au timing (comme des ratés d'allumage, un fonctionnement difficile, des performances médiocres), vous devez utiliser un outil d'analyse capable de lire les codes OBD-II pour diagnostiquer le problème. L'emmener chez un mécanicien ou dans un magasin de pièces automobiles pour un scan est la meilleure première étape. Essayer de régler manuellement le timing sur ce type de système est impossible et pourrait endommager le moteur.