1. Identifiez votre essieu arrière : Recherchez une étiquette sur le boîtier du différentiel. Il indiquera généralement le type d'essieu (par exemple, Sterling 10,25, Dana 50, etc.). L'étiquette peut être située sur le dessus ou sur le côté du différentiel.
2. Consultez votre manuel du propriétaire : Votre manuel du propriétaire précisera le lubrifiant recommandé pour votre essieu spécifique.
Sans connaître le type d'essieu, je ne peux pas vous donner de réponse définitive. Cependant, de nombreux Ford F-250 de cette époque utilisaient un lubrifiant pour engrenages SAE 80W-90 de haute qualité. ou un équivalent synthétique . Certains pourraient même demander un additif à glissement limité en fonction de la configuration du différentiel.
Il est crucial d'utiliser le bon type de lubrifiant. L’utilisation d’une mauvaise graisse peut endommager les composants de votre essieu arrière et entraîner des réparations coûteuses. Reportez-vous toujours à votre manuel du propriétaire ou à un magasin de pièces détachées réputé (en indiquant votre type d'essieu) pour obtenir la recommandation la plus précise.